Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de gratte

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de gratte
Tout d'abord, salut à tous les squatteurs de ces forums^^.
Je suis un guitariste qui pratique depuis environ 2-3 ans, mais seulement sérieusement depuis 6 mois. Je joue actuellement sur une epiphone special II et un marshall dfx 15. je craque maintenant pour la Ibanez RG 370... Mais avant de faire une folie, je voulais savoir si la guitare avait des vraies qualités polyvalentes.
Je voulais aussi savoir si ça valait le coup de passer de ma guitare actuelle à celle ci, ou directement viser la gamme au dessus.
en tout cas, merci d'avance, @+ sur le site!
2
Ben si tu l'as essayer tu devrais t'en rendre compte,non? :8O:
3
Bonjour,
On ne choisit pas une guitare sur papier (y'a que les shredders qui font ça, nous on parle de guitariste) mais si on se sent à l'aise dessus.
4
:coucou:
Tu cherches une guitare polyvalente et je ne suis pas sûr qu'une Ibanez type
RG soit des plus malléables. C'est quand même fait, à mon avis, pour taper avant tout dans du Rock/Métal/Fusion.
T'as regardé les avis sur AF et sur Harmony Central ?

"To boldly go where no man has gone before."

5
Tu joues de quoi comme style? Plutôt rock métal hard-rock non? Alors effectivement les RG sont un choix possible (même si un MG15 est pour moi le vrai maillon faible de ta chaine... beaucoup plus que la guitare)
Les RG ne sont pas tellement polyvalente, elle ont un son assez froid et neutre, les bas de gamme ont un son assez baveux et plutôt sale, qui ne sera pas du meilleur effet sur ton Marshall. A mon avis tu sentira une différence, mais peut-être pas dans le bon sens avec ton MG. Suaf peut-être pour le confort de la lutherie qui est assez agréable sur les RG. Moi j'adore leur manche.

Si tu veux surtout changer de guitare essaye de viser un peu plus haut, et peut-être dans un autre série. Les RG sont des bonnes grattes à partir du moyen-haut de gamme (800€ quoi).

Regarde chez Cort! Il font des bonnes grattes, un peu plus chaleureuse, plus polyvalente pour un rapport qualité/prix supérieur à Ibanez.

Mais honnettement, si tu veux améliorer ton son, moi je changerais plutôt d'ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
PI franchement acheter une bonne gratte et continuer a jouer sur un mg15dfx c'est un non sens...

Je sais j'ai fait la connerie lol Gibson les paul studio sur mg30 dfx... Ba ca sonne pas :oo:
METAL UP YOUR ASS
7
Au moins t'a la gratte...il te reste l'ampli maintenant...au final c'est bon, mais bon, tu passes par une étapes un peu ridicule. Alors qu'une gratte moyenne dans un bon ampli ça passe déjà mieux...

Et puis pour moins de la moitié du prix d'une Gibson tu peux avoir un bon Peavey Classic30 d'occas'!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ca fait un mois que j'essaye des amps etc au final la solution qui me convient le plus c'est tonelab se + PE60 ou ampli puissance + baffle (et peut etre un preamp mesa si celui du tonelab me soule)
METAL UP YOUR ASS
9

Hors sujet : Mais t'a déjà essayé l'ampli que tu préfères sur le tonelab?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Arf pas mal de réponses... ça fait plaisir^^.
Pour ce qui est de changer l'ampli... ce sera pas pour maintenant. j'en ai changé y'a 2 mois, je suis satisfait... puis la, je suis pas dans un groupe, inutile de prendre plus de watts.
pour ce qui est de mon style de musique, ça tourne pas mal autour de Muse, Red hot, (SoaD j'ai abandonné, c'est trop répétitif) et maintenant steve vai.
sinon, je ne suis pas sur le poitn de l'acheter, loin de la, mais il me fallait des avis^^.
le truc, c'est que je voudrais une gratte au manche plus fin, mon épiphone est un peu trop grand. pour ce qui est du manche on m'avait conseillé de voir chez Ibanez. Maintenant, je vais économiser, encore et encore pour tout changer, c'est sur. Mais je suis un peu surpris des remarques sur le mgdfx??