Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever certaines fréquences ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enlever certaines fréquences ?
Hello !
J'ai une ptite question ... j'ai enregistré une voix sur MD que j'ai passé dans l'ordi
Et j'aurais voulus savoir s'il était par exemple possible d'enlever certaines fréquences ...
par exemple, j'ai vu sur un analyseur de spectre que la voix varié entre 640 Hz et 5.5 Khz (sur l'enregistrement) parcequ'on entend du souflle que j'aurais voulu enlever et un bruit de bande de magnétophone derrière ...(enfin, juste la bande qui tourne ..)
Et donc voilà ...je sais que c'est possible mais comment ? par exemple avec wavelab lite ?
(d'ailleur, c'est enregistré avec un SM58 mais, on fait comment pour enlever à l'enregistrement ce satanet souffle !!!?)

Merci d'avance ! :clin:
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Un "noise gate" et un égaliseur...
3
Soun Forge 6.0 contient un excellent compresseur multi-band. Avec ça, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux !
:clin: :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Equaliseur, compresseur multibande, noise gate tout ca ok pas de probleme ca peu aider ...

Mais n'oublions pas qu'un souffle a l'enregistrement est sensiblement assimilable a un bruit blanc, pas conséquent présent sur toute les fréquences.
je citerai donc un proverbe d'ingé son anglais : 'shit in, shit out' : si la source n'est pas bonne tu n'en fera rien de bon au bout du compte.

A+
5
Salut !

Pour enlever du souffle, j'utilise en général (sous Wavelab) 2 plug in : le dénoiseur de Steinbergueu (trés pratic pour le souffles genre bande magnet) ou le Raygun de chez Arborétum (pour les gros souffles) mais ce dernier il faut l'utiliser en faisant des réglages fins car on a vite fait de bouffer du son avec. :clin:

Voilà !
6
Oui ... c'est vrai que si à la base, la source n'est pas bonne ....
Merci bcp pour vos réponses !!! je crois que je vais utiliser le noisegate de Steinberg parce que je n'ai pas soundforge ...
Sinon, savez-vous comment faire, lors de l'enregistrement pour ne pas avoir de souffle ?(je précise que j'ai un shure SM58)
Musique de Ouf -> Aliéné
7
Bruit blanc -> Xnoise de Waves. Incomparable supérieur au denoiseur de steinberg (par exemple). il doit y avoir une démo sur le site...
8
"Bruit blanc -> Xnoise de Waves. Incomparable supérieur au denoiseur de steinberg (par exemple). il doit y avoir une démo sur le site..."
-> aurais-tu l'adresse du site où je peux le télécharger ?

Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
9
Le denoising de Samplitude marche bien bien : une passe sur un bout sans signal pour l'échantillon (get noise sample) et l'ensemble à la moulinette... glop glop
10
Oki merci :) je vais essayer de tester !
Musique de Ouf -> Aliéné