Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Besoin d'explication pour home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Besoin d'explication pour home studio
Bonjour tous le monde ! C'est mon premier poste, j'en profite pour dire que ce site est éxélent !
Voici mon problème : Je bossais avec fruity loops uniquement en software et j'ai décidé de m'acheter du matos pour approfondir mes possibilités musical !
Je checher à faire un son hip/hop plutot west coast, donc j'ai lu quelques topic à ce sujet et j'en ai tiré les informations suivantes :
Il me faut :
-un séquenceur
-un sampleur/boite à rhythme
-un clavier maitre/midi

Seulement voilà j'y connais vraiment rien et je sais même pas à quoi servent chacun de ces élément, ni comment les assemblers pour les faires fonctionner ensembles ! (notament le clavier midi, jai lus plein de truc à ce sujet mais c'est pas claire du tout)

Quelqu'un pourait-il m'aider à comprendre ? et éventuelement me guider sur le matos qu'il me faut !

Merci d'avance à tous
2
Alor tout d'abor, ya pas mal de post comme le tien mais bon c'est pas un drame alors je vais citer ce que j'ai expliquea un ptit gars hier

Citation : 1 un clavier midi est un clavier "vide", c'est a dire qu'il ny a pas de son dans le clavier lui mème, c les soft (vst, qui s'ajoute au soft) ki lui donneron le son voulu donc pas besoin de préamp.

2 des potar ou des controleur midi, c pareil sur un clavier maitre, les controleur servent a controler le son en temps réelle, c'est a dire qu'au fur et a meusure, en tournant un potar, tu va jouer sur un effet, le volume ou le pitch (c des exemple) d'un son, c donc untile pour le live mais si tu n'en a pas tu peut créé des auomation qui feront la mème chose sous forme de courbe (c pas clair mais tu comprendra plus tard)



A partt ça, tu ve faire quoi avec ton matos???

c juste pour du home studio ou tu vise le live???
3
Je veus faire des instru à sonorité west coast, enfin le but est d'avoir plus de possibilité qu'avec fruity loops !
Nan je ne veus pas faire de live ! Sinon tu as bien répondu pour le clavier Midi je comprend maintenant parfaitement à quoi ça sert ! Merci !
Je sais pas encore quel matos acheter, comme c'est pour débuté je veus pas me ruiner lol :lol:
4
Mais pourquoi te dirges tu vers du hardware, des bon vst te simplifiraient la vie???
5
Je trouve le Hardware plus intuitif, notament au clavier, la souris c'est pas tip top pour jouer sur un clavier virtuel !
6
Oki je comprend sa.
Bah pour du HardWare je peu pas vraimen t'aider, jutilise bocoup de "virtuel" puis en plus pour du Hip Hop.... c pas mon genre de zik donc c pas mon genre de matos...

Mais tu trouvera bien d'autre personnes pour te conseiller
7
Jte remercie kand même :bravo: J'ai eu une partie de ma réponse grâce à toi !