Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel matos se procurer dans cette jungle incompréhensible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel matos se procurer dans cette jungle incompréhensible ?
Voilà, je suis un débutant. J'ai un G3/300 (blanc/bleu) et un portable PC.
Je souhaite savoir qu'est ce qui est le mieux pour faire des compos chantées et du travail multipistes, voir éventuellement travailler du Midi à la voix et/ou clavier. Vaut-il mieux acheter un enregistreur multipiste indépendant ou un soft (genre cubase ou autre...(?)) avec carte son (peut-être(?)) et autres matos...?
Please une solution quelque peu intuitive, sans trop de prises de têtes.
Eventuellement si cela est mieux ou plus facile je suis près a passé sur PC et investir dans un PC tour...
Merci à tous pour les informations que vous pourrez me donner.
2
J'utilise un PC portable et je trouve ça mieux parce que, comme j'enregistre dans la même pièce que lui, je n'ai pas à subir les bruits parasites d'yune tour comme les ventilos...
c'est laz seul info que je peu t'aporter, bon courage!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Merci pour ta réponse. Et que faut-il acheter comme softs, carte son etc...? Mci.
4
Explique precisement ce que tu veux faire quels sont tes instruments, etc... peut etre aura tu une reponse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Citation : voir éventuellement travailler du Midi à la voix



:noidea:
6
Effectivement j'avais pas relevé :8O: bah ce forum s'appelle "bien débuter" non...?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7