Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel matos se procurer dans cette jungle incompréhensible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel matos se procurer dans cette jungle incompréhensible ?
Voilà, je suis un débutant. J'ai un G3/300 (blanc/bleu) et un portable PC.
Je souhaite savoir qu'est ce qui est le mieux pour faire des compos chantées et du travail multipistes, voir éventuellement travailler du Midi à la voix et/ou clavier. Vaut-il mieux acheter un enregistreur multipiste indépendant ou un soft (genre cubase ou autre...(?)) avec carte son (peut-être(?)) et autres matos...?
Please une solution quelque peu intuitive, sans trop de prises de têtes.
Eventuellement si cela est mieux ou plus facile je suis près a passé sur PC et investir dans un PC tour...
Merci à tous pour les informations que vous pourrez me donner.
2
J'utilise un PC portable et je trouve ça mieux parce que, comme j'enregistre dans la même pièce que lui, je n'ai pas à subir les bruits parasites d'yune tour comme les ventilos...
c'est laz seul info que je peu t'aporter, bon courage!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Merci pour ta réponse. Et que faut-il acheter comme softs, carte son etc...? Mci.
4
Explique precisement ce que tu veux faire quels sont tes instruments, etc... peut etre aura tu une reponse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Citation : voir éventuellement travailler du Midi à la voix



:noidea:
6
Effectivement j'avais pas relevé :8O: bah ce forum s'appelle "bien débuter" non...?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Apriori, je souhaiterai chanter du yahourt. Eventuellement l'enrichir par d'autres voix et choeurs. Puis structer la musique a partir de cette ébauche chantée, soit audio ou midi piloter par clavier ou micro midi. Je recherche un solution plutot graphique (je suis maquettiste...) pour les manip. : qui s'apparenterait au interface des softs de PAO ce serait peut etre plus facile pour moi, mais bon, peut etre demande-je la lune... Mci à tous !
8
Moi j'utilise Cubase, et je trouve que ça ressemble a Word :bravo:
Nan sans déconner il est super ce soft, facile a utilisé et tout, l'interface est très sympa.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9
Je ne le connais que de nom. Il semble qu'il y en est plusieurs types... Quels sont leurs différences ?
10
Moi j'ai que la version LE qui m'a été fourni avec ma carte son elle m'est suffisante pour faire du multipiste, je sais plus combien de voies sont possible mais bien plus que je n'en a besoin.

Apparement Le serait la version la plus light je l'ai maitrisé pour faire la majorité des operations en 3 jours sans me forcer. Je pense que les versions SX2 et3 sont plus complete et encore plus modulaire mais je ne les connait pas alors mon avis n'as pas grand interet.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!