Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un enregistreur pour travail et composition

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un enregistreur pour travail et composition
Bonjour^^
Je cherche un outil pour enregistrer mes guitares (electriques&electro-acoustique) dans deux optiques:
-enregistrer des boucles de progression d'accord pour jouer dessus(
-enregistrer mes idées de compositions et mes répétitions

Je ne souhaite pas utiliser mon PC car je veux pouvoir l'emporter avec moi et l'utiliser chez quelqun qui n'a pas d'ordinateur...
Je n'ai pas besoin d'une qualité de son extraordinaire, ce n'est pas pour des maquettes, juste pour travailler tranquille^^

Mon budget tourne autours de 100€(peut etre plus si l'enregistreur fait baladeur Mp3)
Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, K7 ou minidisc,sampleur ou je ne sais quoi d'autre...

PS:
S'enregistrer sur un ordinateur portable avec un micro c'est envisageable?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas dit...
bon, si c'est pour jouer du death, laisse tomber, mais une basse, ça passe très bien sur un dictaphone.
'Faut essayer !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Bon je désespère de trouver un korg D4 pas trop aux alentours de 200 euros...

Donc j'en reviens au projet initial..
Je m'explique
J'ai pensé a des enregistreur MD...
Mais je suis tombe sur le luxueux HIMD de sony a plus de 300 euros sans les himd donc j'ai vite était rebuté...
Mais je commence a me dire que d'anciens lecteur md peuvent être interessant, car moins cher et apparament efficace... et puis ils font offices de lecteur mp3 en plus...
Mais est ce que ce format est en voix de disparitions(achat de Minidisc),estce réellement un bon rapport qualité prix par rapport, par exemple, a un korgd4. Comment faire son choix? enfin bref je ne trouve pas de guide sur le net pour bine choisir son enregistreur md.
13
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud