Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un enregistreur pour travail et composition

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un enregistreur pour travail et composition
Bonjour^^
Je cherche un outil pour enregistrer mes guitares (electriques&electro-acoustique) dans deux optiques:
-enregistrer des boucles de progression d'accord pour jouer dessus(
-enregistrer mes idées de compositions et mes répétitions

Je ne souhaite pas utiliser mon PC car je veux pouvoir l'emporter avec moi et l'utiliser chez quelqun qui n'a pas d'ordinateur...
Je n'ai pas besoin d'une qualité de son extraordinaire, ce n'est pas pour des maquettes, juste pour travailler tranquille^^

Mon budget tourne autours de 100€(peut etre plus si l'enregistreur fait baladeur Mp3)
Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, K7 ou minidisc,sampleur ou je ne sais quoi d'autre...

PS:
S'enregistrer sur un ordinateur portable avec un micro c'est envisageable?
2
Il y des enregistreur 4pistes de poche pas très cher je crois, par contre les marques je me souvines plus! fais une petite recher sur af
3
Ouai bah en faite je viens d'aller voir et c'est quand meme assez cher, les moins cher que j'ai vu sont a 200euros et quelques, donc je sais pas trop, en meme temps je ne suis pas le plus apte a te repondre je n'y connais pas grand chose, voir meme rien du tout :mdr:
4
Zoom PS 02 ou PS 04. Des effets, gros comme un paquet de clopes, micro intégré, carte mémoire (donc exportation sur PC très facile), et dans tes prix d'occaz...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Bah ouai justement j'avais aussi remarqué le zoom PS 02, mais d'occaz parce que sinon c'est hors de ton budget (290euros)
6
Arg merde...
Le korg D4 ma convaincu...
Jvai essayer d'invoquer je ne sait quel dieu pour doubler mon budget avant la toussaint!
7
Va jouer au tac o tac :clin:
8
Ouais, ça a l'air d'être un bon choix...Si j'avais su, j'aurais peut-être pris ça ! Mais je cherchais un appareil fonctionnant sur pile pour enregistrer n'importe quoi n'importe où.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Oui j'allai d'ailleur renouveller ma question:
Dans un genre moins pro,plus nomade et plus abordable...
Estce que s'enregistrer sur un dictaphone donne quelque chose de potable?

Hors sujet : (arg mais mon copain a quand même l'electricité chez lui^^)

10
Les dictaphone ca risque d'etre pas terrible mais peut etre passable pour l'acoustique mais pour l'electrique tu peux oublier ca va te donner un nid d'abeille horrible et les graves seront tellement presentes que tu ne t'y retrouvera pas

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!