Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC : Appliquer un filtre VST sur une entrée micro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC : Appliquer un filtre VST sur une entrée micro
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite ce point (j'espère avoir bien cherché...), aussi je pose la question :
Est il possible d'appliquer un filtre VST (vintage vocoder pour ne pas le nommer) sur l'entrée micro d'un PC ? Le but est de déformer une voix (en l'occurence lui la transformer en voix de robot). Pour l'instant, je dois enregistrer la voix, puis appliquer le filtre sur le fichier en écoute.
Merci d'avance
2
Tu crois pas que le micro du PC suffit pour deformer la voix :mdr:

Post certe pas tres constructif mais bon.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Tout dépends le logiciel que tu utilises. Certain le permette en temps réel, d'autre non.
4
Je ne vois pas l'interet de faire sa,explique moi??
si tu veux travailler un effet voix tu peux bien le faire apres!
mais bon pour te repondre oui tu peu le faire mais dis moi quel logiciel tu utilise se serai plus simple pour moi (cubase,pro tools,sound forge,nuendo,etc...)
voili voila :bravo:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
Commme demandé, j'explique un peu plus : je souhaite ponctuellement déformer la voix d'une personne en direct (il faut qu'elle puisse réagir à ce qui se passe autour d'elle). La qualité rendue n'a pas d'importance.
J'avais donc pensé utiliser des filtres VST et/ou DirectX. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec Cubase ou WaveLab.
en tout cas , merci pour vos réponses
[seyd15]je veux le faire simplement (avec un pc portable), je n'ai pas à ma diposition table, effets (si c'est ce à quoi tu penses)
[alderon] Cubase/WaveLab mais suis ouvert à un outil plus simple qui permette d'appliquer des filtres VST/DirectX à l'entrée micro
[splotch] no comment :-)
6
Je le fais avec Sonar donc c'est faisable avec Cubase

Il faut affecter l'entrée micro a en piste audio

Mettre des effets

et mettre la piste en echo (l'entrée de la piste va directement a la sortie)
7
Dans cubase, il suffit de mettre l'effet en Insert dans la table de mix, et de cocher le petit HP au niveau de la piste audio et le tour est joué !

ps : on ne dit pas filtre VST mais Plug In VST :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Ouais c'est possible dans cubase mais faut que tu cherche ton micro dans les entrées et après sur la piste du micro tu met un plug in en insert et ca roule :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Mais a vrai dire je te suggere de chercher des petits host vst, bien souvent gratuits et bien plus légers pour un tel travail de "live" (puisqu'ils ne servent KA ça :P: ).

Je n'en ai pas en tête a te proposer comme ca, a part peut-etre Energy XT (mais il y a encore plus simple et plus adapté pour ce type de travail que Energy XT).

Fais une recherche sur le forum à VST Host. Cherche du côté de V-Stack ou SparkFX sinon, mais ceux ci sont payants.
10
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais effectivement essayer du côté des VSThosts, cela me parait effectivement plus simple que Cubase.
Bonne continuation, bonnes compositions !
.... suite et fin ...
L'utilisation du VSThost savihost conjugué au plugin plugin 4ormulator produit exactement ce que je voulais, et ce de manière bcp plus simple que Cubase.
Merci encore pour vos infos & astuces.