Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir
Salut
bon je debut avec mon roland
et j'ai le logiciel sonar le qui etait avec.
Mais comme je suis un nullar :mdr:
j'ai du mal a m'en servir je le trouve trop compliqué pour moi.
donc il me faudrai le logiciel le plus simple au monde sans etre le plus null bien sur.
merci pour vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le tuto cubase je v voir ca
je v voir pro24 mai pourquoi a tu mi (atari)?
merci the minimalist mais je préfere travailler sur du midi il me semble que c plus deja et puis la ca devien trop minimalist :mdr:

mon prob avec sonar le,c'est que je met deux heures pour enregistré.
je mexplique ,
je joue un morceau sur le synthé je l'enregistre jusque la tout va bien mais le son n'est pas vraiment calé donc je recale (je c'est pas si c 'est le therme)les notes et ca me prend trop de temps.

autre prob que javait rencontré c 'est d'envoyer l'instru de mon synthé dans le logiciel je suis toutes manipulations a effectuer ,il me dis transfert complet mais quand je narive pas a trouver cet instru.
breff voila se logiciel est trop compliqué pour moi enfin pour le moment
12

Citation : je v voir pro24



Attention, pro24 ets sortie en 1984...l'informatique a beaucoup evolué depuis

Citation : je joue un morceau sur le synthé je l'enregistre jusque la tout va bien mais le son n'est pas vraiment calé donc je recale (je c'est pas si c 'est le therme)les notes et ca me prend trop de temps.



Oky je me lance, Quel est ta config ?
As tu chargé le sbons drivers de ta carte ? (drivers ASIO -> sinon grosse latence)
Envois tu du midi a sonar ou de l'audio ? Visiblement du midi si tu replaces tes notes !
As tu activer la quantification automatique ? (si oui, toute tes notes sont placées dans des intervalles regulier et pas ailleurs. c'ets peut etre ca)
13
Je relie mon synthé a mon pc portable
un travelmate 4062 mi
donc niveau driver j'ai rien toucher tout etait deja present.
voila deja ca "qualification automatic" j'ai rien compris a se truc.
et oui c'est midi que j'envoi
14
Dois-je desactiver cet qualification automatic?
15
Quand tu actives la quantification, tu selectionnes a combien (1/16ieme de beat, 1/4 de beat etc)

Toutes les note smidi sont alors decallé au pas le plus proche !

Si t'as remarqué ce probleme (les notes sont placé uniformement dans le temps) c'ets que c'ets peut etre ca !
16
Ba j'ai pas remarqué que les notes se calaient toutes seul
sinon quel version de cubase prendre?