Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucie .

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit soucie .
Bonjour , voila j'ai un soucie,j'aimerais savoir comment equalizer les toms d'une batterie,et si y'a besoin de mettre de la compression sur ces derniers.
J'aimerais aussi savoir sur quel coté de la caisse claire on met le compresseur lorsqu'on enregistre cette derniere par le fond et par le dessus.Merci.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

2
Hello...

à mes yeux, le but d'un mixage de batterie est tout d'abord de donner de la cohésion à cette dernière : soit les prises sont bonnes et le travail est déjà bien dégrossi, soit les prises sont pourris, et il va falloir egaliser et compresser pour rendre à la batterie son naturel...

Donc moralité : EQ et comp doivent être logiques par rapport au son de la batt : Son metal = Eq très creusé, son naturel = Eq plus leger (menfin je dis ça, ça dépend vraiment de ta prise...)

Au niveau de la caisse claire, j'ai tendance à passer les deux micros dans le même bus et à les compresser ensemble...le rendu me parait plus logique, d'autant plus que le micro du dessous est abject tout seul...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3
Merci de ta réponse , dis moi je suis assez nouveau en MAO j'ai pas compris a quoi serve les BUS ,sous Cubase j'ai des bus ,soit je regle sur ma carte EDIROL UA 25 soit je laisse sur stéréo out ,dis moi c'est quoi la différence et a quoi ca sert d'en avoir plusieurs? car je peux mettre apparement plusieurs bus sur la meme piste..... Ca sert a quoi? Merci :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Alors un bus, c'est le moyen de collecter des infos et des les acheminer vers un autre point, généralement une sortie...

Si tu veux une analogie débile, tu as mettons 12 lignes de bus dans ta ville et chacune a un terminus différent...ben en fonction de l'endroit ou tu veux aller, tu va prendre le 1 ou le 10 ou le 2, etc.
La différence apparait lorsque tu prends et le 1 et le 2, pour envoyer un même signal à deux endroits différents (cas des retours de scène ou des envois magnétos)...


En ce qui te concerne, j'ai l'impression (car je n'ai pas ta config sous les yeux) que tu as simplement le choix entre les sorties physiques de ta carte son...par exemple pour attaquer différentes tranches d'une console externe...

Raaaaah c'est toujours chaud d'expliquer ça en ligne, j'espère ne pas t'avoir embrouillé... :??:


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
5
Non non tu m'embrouilles pas du tout ,je crois que j'ai compris,mais 'que tu as simplement le choix entre les sorties physiques de ta carte son...par exemple pour attaquer différentes tranches d'une console externe...
' cette partie je l'ai pas comprise :) J'ai un pc portable equipé d'une carte son EDIROL UA 25 ,pas de table derriere,je mix tout via des plugs,et j'enregistre via mon Tascam...Si tu pouvais m'apporter plus de précision sur ce truc ca serait sympa... :) Merci :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

6
Ben moi sur ma bagnole j'ai une attache de remorque mais j'ai pas de remorque...


disons que tu as la possiblité de faire sortir de l'audio par plusieurs sorties de ta carte...mais que, à l'heure actuelle, tu ne les utilisent pas...tu sors juste via ton Main Out pour attaquer ton tascam...(si j'ai bien saisi)...

Soit dis en passant, vaux mieux un mixage en interne ave des plugs que de repasser par une table pourrite...


A+
Flavien


PS : j'ai pas d'attache remorque
La variété paye le loyer...
7
Non ,non le tascam sert a enregistrer les parties guitare et voix,ensuite je l'importe sur mon pc via usb et c'est de la que je les retouche,y'a juste le pc branché sur la carte.Je pense que tu m'as pas compris.Je t'explique plus clairement. :) Quand je clique sur le petit E de ma piste y'a une fenetre avec un le volume etc...et sur le coté des barres de choix (comme ceux d'effet d'insert) et la quand je clique dessus,bah ca me mets plusieurs choix de sortie,dont EDIROL UA 25 (ma carte son) et quand je choisi cette solution le son est plus fort.Et aussi pourquoi il y a plusieurs barre de choix ( de bus) sur une seule piste? ..... :) Merci de ta patience ca me fait bien plaisir d'apprendre tout ca :)



PS: n'ai pas honte de pas avoir d'attache remorque,j'ai pas de voiture! :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
Alors tout ce que j'ai dit rapport aux bus, c'est du vrai, pas de soucis, parce que c'est la vérité vraie des traitements du son depuis 1903...maintenant, ton histoire de volume plus fort via tes sorties de carte, ben j'abdique...sans être sur place, je peux pas t'aider...


rapport aux fait d'avoir plusieurs bus, ben c'est comme une table de mix : tu as pleins de sous-groupes et/ou tu as pleins d'aux...

Sous Groupes :

Kick !>
Snare !> Groupe Batt !>
Toms !>
OH !>

Gtr 1 !> Groupe Gratte !> Mix LR
Gtr 2 !>

Voix L !>
Voix Lead!> Groupe Voix !>
Voix R !>


Genre ton equilibre de batt est bon, mais la batterie toute entière n'est pas assez forte...alors hop tu remonte le groupe...tu peux aussi compresser ou egaliser le groupe...pratique pour lse batt justement...



Les Aux sinon, te permettent de faire des boucles d'effets...(et aussi des mixs casques ou des retours de scène en fonction de la situation)

2 ou 3 reverbes, 1 delay, et tu as déjà besoin de 4 groupes stéréos...hé oui...


J'ai tapé cette réponse sur 1h parce que je faisais autre chose...j'éspère qu'elle n'est pas trop monthy pythonienne...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
9
J'ai tout compris l'ami :) Merci encore :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

10
Je ne suis pas amis avec les gens qui n'ont pas de voiture...




























c'était gratuit
La variété paye le loyer...