Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste souhaite debuter en mao

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 838 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitariste souhaite debuter en mao
Bonjour je souhaite m'initier a la mao.

Pratiquant la guitare depuis de nombreuse années je voudrais enregister quelques morceaux.
Je voudrais pouvoir enregister plusieurs pistes de guitares, basse, chant et ensuite rajouter des effets ou des instruments virtuels (principalemnt la batterie mais peut etre plus: sax, trompette, etc).

Mon matos actuel :
une guitare electrique
une acoustique
une basse electrique
un ordi avec carte son integree

Voila ce que je pense devoir acquerir :
une carte son externe
un preampli ( ou est-il integré a la carte son, je prefere en effet pas utiliser la chaine guitare+ampli+micro mais brancher directement la gratte a l'ordi pour enregistrer)
un micro (pour la voix et la guitare acoustique)
un séquenceur

Pouvez vous me conseiller et me dire si je n'ai rien oublié ?
Mon budjet est d'environ 200€.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Mipl

Je suis Guitariste et je fais de la MAO. Je te donne donc ma config. Attention je suis seul ce qui est important dans le choix de la carte.

J'ai une carte son UA25 de Roland. J'ai pris cette carte car je n'ai pas de Firewire sur ma bécane et que j'ai un clavier maitre MIDI et que je suis en W2000

Un clavier maitre MIDI Studiologic, Une Guitare (Ovation Viper mais ca c'est un détail), Un Micro (Shure) pour la voie, Un ampli (ampli HIFI de base),
Une paire d'enceinte BOSE (HIFI aussi), un casque

Un PC portable (avec une station d'acceuil car c'est bien pratique de ne pas tout rebrancher a chaque fois). Il est en W2000 il a un pentium M 2,13 GHz, 1Go de mémoire (moins c'est pénalisant si tu additionnes certains Instruments virtuels) un DD de 100Go un graveur de DVD. J'ai un clavier souris écran externe. C'est plus confortable. J'ai ussi un DD externe de 250 Go pour les sauvergardes ou ce qui b'est pas pour la musique.

Je n'ai plus de Table de Mixage, j'ai viré mon synthé Roland U20 dont le clavier était mort de toute façon)

Avec ca je fais tourner 8 instruments virtuels avec une voie et une guitare avec des effets en live à une latence de 6,5ms.

Bonne chance
12
Présonus inspire avec port fire-wire ca marche bien ;)
13

Citation : D'ailleurs je suis pas sur d'avoir bien compris. Le m-audio fast track est il juste un boitier d'acquisition ou fait il office de carte son.


Salut,
ouais, la fast track est bien une carte son et possède un préamp intégré, donc ça roule pour toi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud