Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste souhaite debuter en mao

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 837 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitariste souhaite debuter en mao
Bonjour je souhaite m'initier a la mao.

Pratiquant la guitare depuis de nombreuse années je voudrais enregister quelques morceaux.
Je voudrais pouvoir enregister plusieurs pistes de guitares, basse, chant et ensuite rajouter des effets ou des instruments virtuels (principalemnt la batterie mais peut etre plus: sax, trompette, etc).

Mon matos actuel :
une guitare electrique
une acoustique
une basse electrique
un ordi avec carte son integree

Voila ce que je pense devoir acquerir :
une carte son externe
un preampli ( ou est-il integré a la carte son, je prefere en effet pas utiliser la chaine guitare+ampli+micro mais brancher directement la gratte a l'ordi pour enregistrer)
un micro (pour la voix et la guitare acoustique)
un séquenceur

Pouvez vous me conseiller et me dire si je n'ai rien oublié ?
Mon budjet est d'environ 200€.
2
Moi aussi j'essaie de m'enregistrer ! eh bien rien que pour que ma guitare sorte un son sur le pc c'est déja la galère alors je te raconte pas...
3
Oui c'est pour ca que je cherche des conseils avant de me lancer.

Pour le moment j'ai reperer un truc du style m-audio fast track.
Je sais que c'est du matos d'entrée de gamme mais c'est juste pour faire un premier pas dans le monde de la mao.
Je voudrais juste savoir si ca suffit pour faire tout ce que je veux.
4
Bon je me répète mais liser les autres postes, vous ètes nombreux a nous poser les mm questions...


tt f'abord il te faut une carte son (je c pas quoi te conseiller mais va voir dans d'autre poste tu trouvera ton bonheur, sinon ya un dossier la dessu)
pas besoin de préampli, il y en a dans la carte son.

ensuite il te faut un séquenceur virtuel pour créé tes nappes
5
Toute les cartes son n'ont pas de préampli micro intégré. Donc renseigne toi bien.
Et pour 200€ ca va etre dificile.

Ex de config: Carte son: https://www.musicstore.de/fr/global/13_17_CUSBA_357_PCM0003770-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Micro : https://www.musicstore.de/fr/Professional-Recording/5_73_RMIKROKO_82_REC0001422-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Ceci est juste un exemple, car je ne connait pas la carte son. Le micro est assez bien pour le prix, et avec ca tu saura avoir des enregistrement de ta gratte acoustique.
6
C'est vrai que cette question on la lit deux fois par jour.
7

Hors sujet : c cler Blip



ya pas de préamp dans une cartes son??? sa dépend pas des modèle???

chui pas supper au courant, moi j'utilise une multimix 8 fire wire d'Alesis
8
Et le m-audio fast track il convient pour mon utilisation ?
Le micro je pensais a un sm58. Mais le micro est plus secondaire car je compte plutot utiliser la guitare electrique.

Désolé si ce type de question revient souvent.
9
D'ailleurs je suis pas sur d'avoir bien compris. Le m-audio fast track est il juste un boitier d'acquisition ou fait il office de carte son.

Connaissez vous un systeme tout en 1 externe pas trop cher. C'est juste pour debuter en mao. Je n'ai pas besoin d'un son digne d'un studio...
10
Tu peux essayer le Firebox de Presonus mais c'est peut être au-dessus de ton budget (+/- 300 € ) en FireWire.

En usb, j'ai essayé le Fasttrack, il fait son boulot, rien de plus, mais est moins cher. Le port usb est pour moi moins pratique néanmoins parce que moins stable, mais c'est du chipotage.

Sinon, si t'as envie de t'amuser un peu, le TonePort (de Line6) est pas mal du tout pour une première expérience. Ca permet de jongler avec les sons sans se ruiner en plugins. Après, faut pas rêver non plus, ça reste du synthétique. Pas trop cher en plus, dans les 200 €.

Pour le séquenceur, je pense que toutes les interfaces sont livrées avec une version light de cubase ou autre.

Ca, c'est mon expérience perso. Je pense aussi que tu devrais trouver des références plus approfondies dans d'autres topics.