Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractères des parties d'une gratte électrique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caractères des parties d'une gratte électrique
Salut à tous!
m'initiant peu à peu à la gratte, je me rends maintenant compte que je n'ai jamais appris à quoi "servent" les parties de la guitare.

-alors par exemple, je sais qu'il y a différents types de bois, qui donnent une sonorité différente (le plus prestigieux étant l'ébène).

-je sais ensuite que les micros peuvent soit être simples, soit doubles, et que le micro simple est pour ceux qui cherchent la précision du jeu.

-viennent ensuite les sélecteurs de position, mais eux, je ne sais pas à quoi ils servent. mais jai une vague idée^^.

-il y a aussi les boutuons réglant le volume, et ceux réglant la tonalité. Ces derniers, je ne connais pas non plus l'utilité.

-Après, venons en au chevalet: je sais ce que c'est mais je ne connais pas l'avantage du floyd Rose.

-les mécaniques, bien sur je sais aussi ce que c'est, mais pas
non plus l'avantage des bains d'huile.

-Le manche, je ne connais aucune caractéristique, j'aimerais quelques précisions.

-Pour finir, rien à voir avec les parties d'une gratte, mais pouvez vous me décrire les effets utilisés sur une gratte électrique parce que, mis à part disto, ou wah-wah, je ne connais pasle rapport effet/sonorité.

si quelqu'un pouvait me donenr quelques précision sur ces parties, et en citer d'autres, il est remercié d'avance^^.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut que ça sonne quand meme !!! pourquoi pas du chene massif ? Ca devrait sonner ! Par contre les epaules, aie !
12
Blip, tu as les hormones et il te manque l'instrument visiblement :D: