Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer: conflit cornélien

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer: conflit cornélien
Salut les DJs!!

Je suis un futur DJ en herbe. J'ai encore jamais mixé.
Je fais la MAO depuis 2 ans sur mon pc (Reason...), et la production m'a donné envie de me mettre au DJing, histoire d'élargir mon horizon musical. Pour moi ce ne sont que 2 facettes complémentaires de la même chose, m'enfin bref.

En fait je sais pas trop quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai à disposition 2 platines "de salon" standard, càd, 2 platines dont le seul réglage au niveau du pitch est 33/45t lol.

Ma question est: couplée avec une table de mix bas//fond de gamme à 44 euros, est-ce que cette configuration suffirait pour acquérir des bases de mix en house électro et me faire plaisir pendant quelque temps à faible coût??
En attendant d'évoluer vers une grosse table de mix 4 voies style Stanton RM.404 voire une Ecler Nuo4 et des Technics plus tard si le mix me plaît...

En effet je suis un mordu de musique, et je suis aussi prêt à me faire plaisir et investir directement dans des mk2 et une table de mix 4 voies et faire péter un budget d'à peu près 1400 euros.
Mais je ne suis même pas encore sur que je vais aimer le mix. En effet je pourrai très bien être lassé après 2 mois et mon investissement ne vaudrait pas vraiment le coup. Je suis qu'un pauvre étudiant passioné! Et y a les vyniles à acheter aussi!

J'hésite aussi entre des solutions "hybrides" entre ces deux extrêmes, comme par exemple m'acheter la Nuo4 et brancher dessus mes deux platines pourries, mon pc et un lecteur mp3 par exemple et mixer avec le tout.
Mais étant débutant je risque de galérer non? Surtout si les platines sont de mauvaise qualité...