Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeter comme sur scene?!? Commet faire les bons branchements?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Repeter comme sur scene?!? Commet faire les bons branchements?
:bravo: Bonjour a tous, :bravo:
On est un groupe de 4 (batterie basse et 2 guitares)

Pour le chant on se debrouille avec la tete d'un vieux combo CARLSBRO qui a deux sorties 4ohms sur lequel on a branché deux gemini MB480 (on ne connait ni leur puissance ni leur impedancemais bon ça marche a peupres bien...)

les guitaristes ont chacun des amplis avec sortie 4ohms et a la basse j'ai un peavy combo 115 210W avec aussi une sortie 4ohms.

On a une table de mixage behringer eurorack UB1204-pro et 3 retours de scene koolsound ST 12 350W sous 8ohms.

Voila la presentation est faite on voulais savoir comment utiliser au mieux les retours surtout pour le :((( batteur :((( qui n'entend pas bien ni gratte ni basse ni chant...

Est-ce que on peut brancher les grattes/basse et le chant sur un seul retour :???: pour le batteur pour que devant on entende bien le chant parce qu'on est trois a chanter...

Merci de votre aide meme si c'est un peu flou peut etre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ça va paraître bête ce que je vais dire mais pourquoi vous ne répétez pas en cercle? Les amplis gratte et basse tournés vers le batteur et la sono ne servant que pour la voix.
C'est bien de faire quelques répétes en condition de scène mais à mon avis c'est tout aussi important de s'observer mutuellement jouer.

Si tu tiens à tout pris à repiquer les grattes et la basse tu as 2 solutions:
- un micro devant les HPs
- une DI avec simulateur de HP en sortie ligne ou dans le send de la boucle d'effets.


Mais je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure solution.
12
En fait repeter en cercle c'est bien mais on prend trop de mauvaises habitudes on se regarde plus que l'on s'écoute et c'est domage...
C'est beau de regarder le guitariste faire son solo mais regarder les va et viens des baguettes pour rester en rythme c'est un peu nul et on a beau essayer de ne pas regarder c'est plus fort que nous :??:
13
N'exite-t-il pas au milieu de ce dédale de materiels de musique existant une sorte de table ou on aurait plusieures entrees ou on pourrait brancher du son qui seraient deja amplifie et gerer le volume de chaque entree pour chaque sortie...
C'est peut etre bien de la science fiction mais comment ils font dans les salles de concert pour gerer chaque retour de chaque muzikos separement ?
14
Non, personne a une idée ? :|
15
Avant d'envoyer les grattes,le chant et la basse dans tes retours, il faut les rentrer dans une table. Ensuite, tu branches tes retours sur des départs auxilliaires si tu en as assez. Il te suffit alors d'envoyer l'instrumant que tu veux dans l'auxilliair.

Exemple:

le retour du batteru est sur l'aux1. Il veut les guitares et le chant. Il suffit de tourner le pot aux des tranches guitares et chant (et le master aux1 aussi hein :fou: ) et comme par miracle, le batteur va entendre ce qu'il veut. :bravo2:

Tout ceci à condition que tu utilises des retours amplifiés...

;)