Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeter comme sur scene?!? Commet faire les bons branchements?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Repeter comme sur scene?!? Commet faire les bons branchements?
:bravo: Bonjour a tous, :bravo:
On est un groupe de 4 (batterie basse et 2 guitares)

Pour le chant on se debrouille avec la tete d'un vieux combo CARLSBRO qui a deux sorties 4ohms sur lequel on a branché deux gemini MB480 (on ne connait ni leur puissance ni leur impedancemais bon ça marche a peupres bien...)

les guitaristes ont chacun des amplis avec sortie 4ohms et a la basse j'ai un peavy combo 115 210W avec aussi une sortie 4ohms.

On a une table de mixage behringer eurorack UB1204-pro et 3 retours de scene koolsound ST 12 350W sous 8ohms.

Voila la presentation est faite on voulais savoir comment utiliser au mieux les retours surtout pour le :((( batteur :((( qui n'entend pas bien ni gratte ni basse ni chant...

Est-ce que on peut brancher les grattes/basse et le chant sur un seul retour :???: pour le batteur pour que devant on entende bien le chant parce qu'on est trois a chanter...

Merci de votre aide meme si c'est un peu flou peut etre :clin:
2
Si tu as fait les bons branchements tu peux avoir ce que tu veux dans les retours, apres c'est avec la table que tu balance de la basse pour le batteur, du kick pour le bassiste,etc... chacun doit s'entendre sans qu'il y en ait un qui mange sur les autres.
3
Oui, passe par ta table, ensuite le batteur te dira ce qu'il entend trop ou pas assez, tu tournes un potard, et c'est fini !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
:D: Merci :P: pour ces réponses mais :???: est-ce que je peux passer un signal déja amplifié sur ma table ? Je dis peut etre n'importe quoi mais soit je la grille :((( soit aucun son ne sortira des retours :( car ma table n'est pas amplifiee.
5
Pour voir plus clair j'ai fait un shema que l'on peut voir sur mon profil a la place de la photo.. :clin:
6

Citation : est-ce que je peux passer un signal déja amplifié sur ma table ?


Encore heureux !
Tu imagines le cas contraire ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci, je vais tester ce week-end, il faudra que je baisse le gain des entrees a fond je suppose sinon ca sature ...
8
Oui, vas-y progressivement pour voir jusqu'où tu peux aller, mais rassure-toi, tu ne grilleras rien du tout...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
:o: :8O: :oo:
Heu j'espère quand même que c'est moi qui ai mal compris là!
Tu veux brancher les sorties baffles de tes amplis sur les entrées de ta table?
Si c'est ça, oublie vite ton idée. Les entrées de table sont faites pour recevoir un niveau micro ou ligne (qques mV à qques V) mais en aucun cas la sortie d'un ampli de puissance qui sort plusieurs dizaines de volts :surpris:

Quant à ça

Citation : on voulais savoir comment utiliser au mieux les retours surtout pour le batteur qui n'entend pas bien ni gratte ni basse ni chant

:roll:
Un début de solution ne serait-il pas que ce soit le batteur qui frappe moins fort pour se mettre à votre niveau?
N'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule paire d'oreilles et ça c'est irremplaçable :|
10
C'est bien ce qui me semblait mais la batterie ne tappe pas trop fort, quand on est en face de l'espece de scene qu'on s'est installée c'est juste comme il faut et on a pas de place pour mettre les enceintes derriere le batteur et si on les tourne vers nous ca marche mais en face on ne les entends plus, le mur est plaqué de mousse insonorisante et ne reverbere pas le son c'est pour ca qu'on a acheté ces retours et aussi pour le chant qui larsen des qu'on met un peu de volume en tournant une enceinte vers nous...
regarde le shema de scene sur la photo que j'ai mise sur mon profil en cliquant sur kelt68 a gauche de mes posts
et encore merci pour ces reponses :bravo: