Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion .
Bonjour,

Voilà, je débute en sonorisation mais j'ai déjà acheté du matériel : une table de mixage Beat 4 de JB SYSTEM, deux lecteurs CD à plats CD 200 de JB SYSTEM, un double lecteur CD de STAGE LINE (j'ai oublié la référence), un ampli AX 400 de JB SYSTEM et une paire d'enceintes de 2x200 watts (j'ai également oublié ces références).
Cependant, comme Noël approche tout doucement, je réfléchis déjà à ce que je compte acheter. J'ai plusieurs idées, mais j'aimerais que vous m'aidiez à les concrétiser.
- Premièrement, comme j'aimerais m'enregistrer directement sur l'ordinateur, je compte acheter une interface audio pour un budget "faible" (maximum 150€). Comme logiciel d'enregistrement, j'emploierai le logiciel GarageBand ( je tourne sur Mac). Mais je ne sais pas que choisir et où acheter...
- Ensuite, je pensais également acheter un nouveau casque, mais de bonne qualité. Budget : Max. 150€ .
- Il me faudrait également des micros de bonne qualité. Pour le budget, je dirais maximum 200 €.
- Enfin, pourquoi pas un processeur d'effets ? Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là...

Voilà, je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance !

Yeallow
2
En casque, le DT990 Pro de chez Beyerdynamics est très bien, sinan pour les micro à 200€, ba c'est juste, les classiques : SM58 ou 57, apres tout dépend des prises que tu veux faire (instru, chant). ya aussi le B1 à 100€ a peu pres qui est très bon.

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Pour les micros que tu as cités, de quelle(s) marque(s) sont-ils ?
Et je me demandais également s'il était possible d'enregistrer des instruments via une table de mixage comme la mienne ? Ou alors faut-il investir dans une table spéciale instruments ?
4
Je refais un up.
5

Hors sujet : ben avec un titre pareil tu vas devoir renouveller l'opération assez souvent :??: ... Ce UP là c'est pour moi, c'est cado ! :mrg:

6
Haha. Mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.
Je referais un deuxième topic alors.
7

Citation : Pour les micros que tu as cités, de quelle(s) marque(s) sont-ils ?



Le sm58 et 57 sont de la marque Shure

Le B1 est de Behringer.