Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son
Eh oui c'est encore moi. cette fois pour vos avis entre differentes cartes sons qui m'interessent: ego system juli@, emu 0404, emu 1212m, terratec phase 28, entres autres. en comparaison, laquelle est la meilleure selon vous??
j'en recherche une avec un bonne latence, c'est pour de la MAO + ecoute classique, pas prise de tête a installé, fiable, si possible avec branchement direct de micro, ou casque. Le système synchroword clock, est ce important?
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci. mon micro est dynamique, je vais me renseigner sur les différents modèles de cartes pour voir si elles possedent l'alim fantom...
une question con: des cartes son avec préamp integrés sa existe?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
12
Chaque carte son avec des des entrée instrument ou micro possede des préampli c'est la condition pour pouvoir brancher un micro directement dans la carte son. Attention les carte sons ne sont pas toutes de la meme qualitée et les préampli intégré joue beaucoup dans la qualité du son;

Une carte son avec entrée micro et/ou instru n'est en fait qu'un ensemble préampli et convertisseur analogique/numerique, avec en sortie un convertisseur numerique/analogique avec sortie au niveau ligne.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
14

Hors sujet : jamusique, tu est hyper branché Edirol on dirait. :clin: Dans le topic de Le_Duc sur "les enceintes petit budget" tu lui avais déjà suggéré un produit de cette marque. Tu travailles chez Edirol?... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15

Hors sujet : j'ai investi dernièrement quelques millions dans la société Edirol ( filiale de Roland). j'ameute quelques clients potentiels perdus dans les couloirs d'Audiofanzine :langue: .

blague à part, j'ai commencé avec édirol qui a souvent un rapport qualité prix excellent. sinon dans les monitors, j'avais d'abord proposé des fostex PM1 qui sont excellentes et méritent que l'on fasse des économies pour se les payer, ensuite les yamaha et les box nf 06 et pour finir les ma-20D :clin: .



pour la carte son, personnellement, j'ai dit édirol qui me semble être un bon compromis mais il est vrai que j'ai omis de citer d'autres marques telles que présonus inspire 1394:bave: , la linepod UX2, la firesolo de m-audio( ceci est dans l'ordre de mes préférences( dans la fourchettes de prix 150-200 euros)
16
Ok. bien l'edirol UA-25. me permettra t-elle d'utiliser ma config (sampleur hard/platine/pc & enceintes) sans table de mix & préamp??
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
17

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

18
JoJo tu as trouver la solution a mes problemes, je cours l'acheter!
nan un peu de serieux svp...
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."