Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son
Eh oui c'est encore moi. cette fois pour vos avis entre differentes cartes sons qui m'interessent: ego system juli@, emu 0404, emu 1212m, terratec phase 28, entres autres. en comparaison, laquelle est la meilleure selon vous??
j'en recherche une avec un bonne latence, c'est pour de la MAO + ecoute classique, pas prise de tête a installé, fiable, si possible avec branchement direct de micro, ou casque. Le système synchroword clock, est ce important?
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
2
Moi j'aime bien la juli@
mais ses mon pôint de vue Voili voila :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Hesitant aussi je m'incruste...
4
J'ai un ami qui a la juli@ elle a une latence faible ces ce qu'il me dit voila si sa peut t'aider.
Voili voila :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
Merci pour ces maigres renseignements. c'est deja sa de pris. :) et en ce qui concerne le branchement direct d'un micro??
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
6
Salut tout dépend,si ton micro nécessite une alim phantom ou pas.
7
Hum. je suis newbie cool16 :oops: peux tu m'expliquer ce qu'est une alim phantom??
en tout cas je me penche vers un t.bone MB85 Beta comme micro
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
8
Pour faire fonctionner les micros de type statique (ou a condensateur c'est pareil) il faut les alimenter en courant continu +48 V sinon il ne marche pas, pour les micros de type dynamique n'ont pas besoin de ce genre d'alimentation. Cette sorte d'alimentation est dite phantom (fantome en francais) parce qu'elle n'agit pas sur la puissance du signal,elle est transparente pour le signal quoi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Merci splotch. donc mon micro aura une alim phantom. Mais est ce qu'il sera compatible avec un des modeles de cartes sons cités plus haut?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
10
Un micro se branche dans un pré ampli (sauf pour ceux qui possede un préampli à la sortie du micro donc en fait il y a quand meme un préampli).
Lorsque tu achete une carte son externe avec des entrée pour brancher les cable XLR/XLR ceux qui vont donc du micro a la carte son avec trois broches les entrées micros donnent sur un préampli avant d'etre transformé en numerique.

En gros tout les micros fonctionnent avec tout les préamplis (avec plsu ou moins un joli son) la seule chose qu'il te faut savoir c'est si ton micro est statique ou dynamique et que ta carte son possede la fonctionnalité alim phantom.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!