Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faiore pour enregistrer les premier titres de mon groupe de rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faiore pour enregistrer les premier titres de mon groupe de rock
Voila je possede une petite salle que j'ai arrangé en studio, je m'en sert pour les repètes du groupe et je voudrais enregistrer les premières chansons de mon groupes sur mon ordinateur, je possede pour cela le logiciel cubase SE, mais je peux en acheter d'autre ce n'est pas un probleme. (ou demander a des copain de m'en preter etc)
Voila sur mon ordinateur je ne possede pas de port midi, ni RCA, ni quoi que ce soit. (carte son moyenne,je pense)
Donc que faire acheter une interface audio USB? (ce que sa vaut, si c'est pratique dans mon cas)

--> Ce que je voudrais faire pour avec cette interface USB, c'est tt d'abord brancher tt les micros etc sur la table de mixage, puis brancher directement la table de mixage a l'interface audio USB (qui elle mm est branché sur le PC) pour m'enregistrer a l'aide de je ne sais quel logiciel :?:

Voila les seules choses que je possede actuellement dans mon studio (si on peut appeler Ça un studio) c'est les instruments + leurs ampli, des micro pr la chanteuse,la batterie et les ampli de guitare une table de mixage behringer UB 2222Fx-pro , un paire d'enceinte de monitoring et bien sur le PC en question.

Donc que faire pour pouvoir m'enregistrer et comment je peux le faire.
El GaZoU
Afficher le sujet de la discussion
11
Essayer de trouver comme le dit thedjrem un rack de préamp avec le nombre d'entrée que tu as.
12
Si je fait comme ma conseiller "thedjrem" je n'est plus besoin que d'un carte son ac 1 seule entrée, et le rack de preamp.
El GaZoU
13
Moi je te conseil de prendre un carte 8 entrées mini (7 sur la batterie + basse). Fait bien attendtion à tes prises de son. Si elle ne sont pas convainquante, ton mix final sera médiocre.
Tu peut passé par la behringer mais ressrt par les insert pour evité l'equ qui est trés mauvais.Quel est ton set batterie?

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

14

Citation : Si je fait comme ma conseiller "thedjrem" je n'est plus besoin que d'un carte son ac 1 seule entrée, et le rack de preamp.


Non il t'en faut plusieurs ne n'est pas une table de mix mais un rack de préamp admettons que c'est un rack 8 canaux tu as 8 entrées et 8 sorties indépendante.
15
On parle bcp de moi je trouve :mdr: :mdr:
Ouai moi j'ai 8 entrées analogic. J'ai dabor enregistré la batterie en 8 point (j'orai préféré 9 mai bon) pi les autres après.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."