Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faiore pour enregistrer les premier titres de mon groupe de rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faiore pour enregistrer les premier titres de mon groupe de rock
Voila je possede une petite salle que j'ai arrangé en studio, je m'en sert pour les repètes du groupe et je voudrais enregistrer les premières chansons de mon groupes sur mon ordinateur, je possede pour cela le logiciel cubase SE, mais je peux en acheter d'autre ce n'est pas un probleme. (ou demander a des copain de m'en preter etc)
Voila sur mon ordinateur je ne possede pas de port midi, ni RCA, ni quoi que ce soit. (carte son moyenne,je pense)
Donc que faire acheter une interface audio USB? (ce que sa vaut, si c'est pratique dans mon cas)

--> Ce que je voudrais faire pour avec cette interface USB, c'est tt d'abord brancher tt les micros etc sur la table de mixage, puis brancher directement la table de mixage a l'interface audio USB (qui elle mm est branché sur le PC) pour m'enregistrer a l'aide de je ne sais quel logiciel :?:

Voila les seules choses que je possede actuellement dans mon studio (si on peut appeler Ça un studio) c'est les instruments + leurs ampli, des micro pr la chanteuse,la batterie et les ampli de guitare une table de mixage behringer UB 2222Fx-pro , un paire d'enceinte de monitoring et bien sur le PC en question.

Donc que faire pour pouvoir m'enregistrer et comment je peux le faire.
El GaZoU
2
Je te déconseil vivement l'enregistrement en 2 pistes (le maximum que tu puisse trouver en interface usb. Si toutefois tu n'as pas le choix enregistre progressivement (par groupes d'abor la batterie pui les guitares puis le chant. Si tu enregistre en direct (tlmd en même temps) tu ne poura pas coriger ton son sur ton pc or une behringer ub2222 et ces "effets" sont plus que médiocre surtout pour du studio. Pour le logiciel à utiliser je ne te donnerai qu'un seul conseil: choisis en 1 et bosse dessu pdt des heures :clin: Tu peut conserver ton cubase et y ajouter des plug ou alor samplitude (que j'utilise) voir adobe audition..... J'ai enregistrer mon groupe il y a a peut près 3 semaine et pour moi la chose la plus importante en enregistremen c pas forcement le produi final mais plutot le groupe qui doit véritablemen aprendre à jouer ensemble car une session d'enregistrement doit fair resortir les défaults pour les coriger la critique entre musicien doit etre constructive . C'est a mon avi la chose la plus importante car tu n'arivera jamais a un résultat "pro".
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Salut
A mon avis tu devrais faire l'aquisition d'une interface audio numérique (carte son multi entrées) pour récupérer les différentes pistes de la behringer et les convertir en signaux numériques par le biais de ton soft (cubase en l'ocurrence). jette un oeil dans ce qu'il se fait comme cartes son à 8 ou 10 entrées (histoire de pouvoir enregistrer simultanément autant de pistes ou même la batterie seule).
Mais commence par faire des prises live du groupe en répète, ça fait travailler et ça donne une bonne idée de ce qu'il y a à bosser.
Petit conseil:
Si tu as des mic pour la batterie, tu dois avoir des over-heads (micros statiques pour les cymbales). Utilise-les en couple stéréo pour enregistrer le groupe et récupère les deux pistes sur ton pc par le port usb. Celà nécessite un disposition des amplis et de la batterie en configuration concert et si ton couple est bien fait et bien orienté, ça permet de bien bosser les morceaux et de s'en faire une idée générale avant d'entamer les enregistrements purs.
Il te faudra aussi un casque pour les prises et le travail général de tes enregistrements.
4
Ok merci tkt le casque j'en ais un :clin: .

Et pour ce qui est des effets de ma behringer je ne m'en sert pas car effectivement tres mediocre. :(((

Donc la chose qu'il me reste a faire est d'acheter une carte son avec 10 entrées?? (si j'i bien compris)

Ça coute combien par hasard :lol:

Mais pour le moment je vais essayer une prise de son comme tu me le conseil avec les 2 over-head (je vais voir ce que sa donne).

Car en faite je possede le logiciel cubase car offert avec ma pedale d'effet zoom G2 1.U qui possede 1 port usb (dc jusqu'a present je m'enregistrer tt seul)

Je vais essayer de trifouiller un truck sympa :8)

Mais si vous avez d'autre conseil n'hesitez pas
El GaZoU
5
Ah oui je veins de tomber sur cette carte son "M-Audio Delta 1010" (10 entrées), elle m'a l'air bien (tres bien d'apres les commentaires), si je l'utilise je n'ai plus besoin de passer par ma table de mixage behringer :?: :?:
El GaZoU
6
Exact tu peux delaisser ta console a condition d enregistrer instru par instru et la reprendre juste pour enregistrer la batterie
B on pour plus de souplesse a l enregistrement , et la premiere fois crois moi c est salvateur, essaie de faire en sorte de pouvoir retravailler tout les instru un par un sur ton pc or berhi + delta je crois ne te donnerons dans cubase que le mix general
Moi g maquetté mon groupe avec une alesis multimix firewire 16 entrees mais il en existe des moins chere a 12 entree et 8 pour 500 ea peu pres
Sinon essai de prendre chaque sorties de ta berhi (si elle en dispose pour chaq pistes) par le biais d une carte audionumerique du typt firepod firefox ou fireface je ne sais plus quoi c est une presonus donc pramp pas mal ( tout comme l alesis qui possede qq effets integrés )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

7
Moi j'ai une esi 1010 (250 chez Thomann) elle marche impec. J'ai fai 1 semaine d'enregistrement ac mon groupe et il n'y a eu aucun problem. si tu veux plus d'info contacte moi je peut te détailler le system utilisé(groupe:2guitares, basse batterie)
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
8

Citation : Exact tu peux delaisser ta console a condition d enregistrer instru par instru et la reprendre juste pour enregistrer la batterie


Bah yaura pas de préamp, sinon gazou ta quoi comme micro?
9
Moi g acheté un rack de préamp et j'ai branché la console a la sortie de la carte son pour pouvoir brancher les retou et les casque en aux.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
10
Bin si je me souvient bien il y a un kit drums set, je croi pour la batterie, pour le synthé bin pas besoin, pour la gratte on a 2 x E606 (je crois ou alors c'est qqch d'equivalent), et puis pr le chant c'est un apex 435 je crois :mrg:
El GaZoU