Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation d'un caisson.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimisation d'un caisson.
Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour optimiser le redement d'un caisson de basse je parle de sa position dans la piece?
2
Quel genre de pièce? chambre, salle de concert, discothèque... :???:
3
C'est une piece qui fait 7m50 sur 6m.ca ressemble a une grande chambre.il y a ujne cheminée ancienne aussi.
4
Et combien il fait ton caisson?
normalement il faut le placer à + d'un metre du mur mais sa dépend de la puissance...

Hors sujet : vive le 33 niveau musicale 2ème ville après la capitale :bravo:

5
Je possede deux caissons se ne sont pas des caisson de sonorisation normale se sont des caisson de voiture(oui je sais ca n'ai pas fait pour ca) un fait 200watts rms et l'autre 150 voila ce n'est pas une installation énorme mais je compte l'année prochaine m'acheter un ensemble enceintes+caisson.
6
Ah ouais en effet c'est pas la meme!! :o:
dans ce cas cale toi dans un coin de la pièce et vise le coin opposé mais bon en général les fréquences basse se diffusent dans toutes les directions et il est difficile de définir d'où provient la source..
donc au final vu ton matos ça ne changera pas de beaucoup que tu te mette dans un coin ou au centre d'un mur...
7
Oué je sais c'est pas super comme instal :(
je voudrais savoir aussi comment choisir un pack d'enceintes avec caisson de basse.Et aussi comment se fait les branchement es ce que les enceintes peuvent etre brancher sur le mm amplie que le caisson qui serait munis d'une sortie prévu pour ou vaut il mieux un caisson amplifié avec enceintes passives ou le tt en actif ou le tt en passif quelle est la meilleur solution :???:
8
Les packs enceintes+ caisson sont a éviter!!très peu fiables a mon gout...
pour choisir c'est a toi de voir, en fonction du nombre de personnes que tu veux arroser, les kilos qu'il te faut.
jte conseille de mater du coté de chez JBL et ElectroVoice((EV)sans doute les meilleurs.. :8) )
ensuite les branchements c'est du speakon.
le meilleur c'est, par exemple : un ampli pour une enceinte ou 2 et un ampli pour le ou les SUB(S)( qui sera de préférence déja préamplifié) voili mec! :clin:
9
A eviter la serie JRX et Eon de JBl !
Je conseillerais plus du B.Corde , artisan Parisien amoureux du son , qui , proposant des enceintes de sonorisation de qualité qu'il fabrique on peux dire dans son magasin :bravo:
Au moin la t'en a pour ton argent :bravo: