Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec 2eme carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec 2eme carte son
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte son M-Audio Audiophile 192 pour faire la conversion A/N de mon Home Studio en construction, et autant j'ai très bien réussi à installer tous les pilotes, j'arrive aussi à faire rentrer le son, voir le VU, le faire sortir sur mes enceintes, mais j'ai un pb : impossible d'enregistrer !

En fait, une carte son intégrée à ma carte mère ASUS A7N8X-E et lorsque je vais dans les propriétés son, puis "enregistrement" sur mon WinXP, je n'ai rien comme controle de volume sélectionnable (micro, entrée ligne, etc...) alors que j'ai tout ce qu'il faut avec ma carte son intégrée, cf cette copie écran :


J'ai tout essayé pour mes compétences, réinstaller les pilotes, changer la carte par défaut, changer les préférences de mes logiciels audio, mais chaque fois je n'ai pas d'entrée en enregistrement...

Quelqu'un a déjà eu un problème de ce type ?
2
Bon si c ta premiere carte son c normal de galerer... si la M-Audio a un driver WDM alors il est possible de l'utiliser comme celle de ta carte mere via le panneux de conf-Audio etc... seulement si WDM donc...et encore il se peut que ce driver n'est pas d'inputs et qu'il soit juste pour diffuser CD,MP3... sinon c en ASIO avec peut etre une autre appli et les in de ton interface ... il ne s'agit la que de qq pistes
3
Je ne pense pas que le pb soit là, la doc de la carte dit que c'est compatible WDM, ASIO et GSIF, et j'ai installé le driver dont le nom est Delta_WDM_5.10.00.0048a.exe, ça me parait clair.

Et puis ça a l'air d'être prévu pour, cf audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47501%2Cmao%2Cmaudio_delta_audiophile_192.html

Je continue de faire des recherches sur ta piste TuffTuff, mais j'y crois pas trop...
4
Je pense qu'il faudrait que tu ailles sur le control panel de la carte:
celui là :
5
Avec le logiciel que tu utilises, sélectionne le pilote de la M-Audio.
6
Ah ben ça c'est fait, les deux j'ai accès, le premier panneau j'ai tout essayé de cliquer, ça ne change rien, et dans audacity comme dans soundforge, je sélectionne la carte son pour la lecture et l'enregistrement, mais derrière j'ai pas de périph associé... et si je clique sur Record, ça n'enregistre rien.
Je veux bien changer de carte mère, j'en profiterais alors pour changer de pc, mais je voudrais être sur que j'ai bien tout fait ce qu'il fallait avant...
7
C'est donc un problème d'entrée hardware ou software...

Attend qu'il y ait des crac d'Af pour t'aider et si personne ne trouve, envois un mail au SAV M-Audio.

8
Salut. c'est peut etre con ce que je vais dire, mais est-ce que tu a été dans "panneau de config -> sons et périférique -> audio" dans "enregistrement audio" il faut que ce soit la M-audio.


C'est peut etre pas ca du tout, mais on sais jamais. :noidea:
9
Vivi j'ai fait ça, juste après l'install, et d'ailleurs ça confirme le fait que ça soit un pb générique à la carte, vu que lorsque je sélectionne la M-Audio, les deux boutons dessous de paramétrage sont grisés, alors qu'ils ne le sont pas pour la nVidia de ma carte mère...

J'attends une réponse du support de M-Audio, mais je n'y crois pas trop...