Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son plateau

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son plateau
Salut à tous,

Je suis un jeune réalisateur qui souhaite s'équiper en micro et alim pour faire la prise de son plateau sur des tournages. J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai trouvé (sachant que j'ai un budget trèèèèès limité !).

J'ai déjà un iBook G4 12" qui me servira d'enregistreur. Je compte y raccorder :

Alim / Acquisition :
-La Tapco Link.USB
D'ailleurs j'ai une question à son propos : Etant donné qu'il n'y a qu'un bouton pour activer l'alim fantôme et qu'il est à côté de l'entrée N°2, je me demandais si les 2 entrées étaient alimentées ou seulement la N°2.

Micros :
-La Paire de BEHRINGER C2
Je sais qu'elle a pas mal de déctracteurs dans la musique mais là c'est vraiment pour prendre de la voix sur perche, éventuellement quelques ambiances mais surtout du dialogue. Vous savez ou je peux trouver des samples de voix pris avec ces micros ?

Qu'en pensez-vous ? Ça vous paraît complet et pas trop pourrit pour de l'amateur avertit ? Merci d'avance pour vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les microphones T-bone ne sont disponibles que sur le magasin de VPC allemand Thomann. Ils ont des prix à faire pâlir pas mal de gens.

Les micros T-bone SC180 à 166€

La Tapco Link USB à 144€

Il faut compter 10€ de frais de port, c'est un magasin hyper ultra sérieux, sans aucun problème, et ils parlent français !

Hors sujet : Pour l'exploitation des petits chinois, je ne sais pas quoi dire, sinon qu'il ne faudrait plus rien acheter pour l'éviter absolument : pas de fringues, pas de voitures, pas de matériel audio cheap... Mais sur le principe, je suis assez d'accord avec toi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bon, Thomann n'avait plus de T-Bones apparemment et puis on m'a plutôt conseillé de l'hypercardio alors j'ai craqué pour des Oktava MK-012 :aime: à 300€

J'attend un mail de Tapco à propos de ma question technique. Dès que je le reçois (et si les deux inputs sont alimentées) je la prend !

Merci à tous pour votre aide