Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son plateau

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son plateau
Salut à tous,

Je suis un jeune réalisateur qui souhaite s'équiper en micro et alim pour faire la prise de son plateau sur des tournages. J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai trouvé (sachant que j'ai un budget trèèèèès limité !).

J'ai déjà un iBook G4 12" qui me servira d'enregistreur. Je compte y raccorder :

Alim / Acquisition :
-La Tapco Link.USB
D'ailleurs j'ai une question à son propos : Etant donné qu'il n'y a qu'un bouton pour activer l'alim fantôme et qu'il est à côté de l'entrée N°2, je me demandais si les 2 entrées étaient alimentées ou seulement la N°2.

Micros :
-La Paire de BEHRINGER C2
Je sais qu'elle a pas mal de déctracteurs dans la musique mais là c'est vraiment pour prendre de la voix sur perche, éventuellement quelques ambiances mais surtout du dialogue. Vous savez ou je peux trouver des samples de voix pris avec ces micros ?

Qu'en pensez-vous ? Ça vous paraît complet et pas trop pourrit pour de l'amateur avertit ? Merci d'avance pour vos conseils :clin:
2
TU as regarder dans les forum si cela n'a pas etait deja demander ?
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Ça sent la question purement réthorique... :D:

En fait j'ai pas regardé précisément les infos que je demande mais j'ai regardé les critiques et les topics sur ces matos. Mais les questions précises notemment celle de l'alim sont restées sans réponses.

En plus tout le monde ici est plus axé musique que prise de dialogue sur des tournages donc c'est pour ça que je recherchais des infos plus précises...
4
Je connais pas la Tapco Link, mais en général, Tapco fait du matériel correct.

Pour les micros, je suis vraiment pas fan des C2, pour quoi que ce soit, et pour des voix ils seront moins sensibles que d'autres.

Perso, j'ai opté pour le couple de T-bone SC180 pour mes overheads, et ça marche vraiment bien, pour 166€, apairés et tout ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjour,
Tu vas percher avec un iBook ? Pas très pratique, à ta place je revendrai tout le bouzin, j'achète un DAT d'occaz, un set t.bone, perche et mixette.
6
@Koalaman : Bonne nouvelle pour Tapco donc. Concernant les C2 c'est le genre de réponse que je redoutais mais au moins je suis fixé... Tu aurais des samples de dialogues pris avec les T-Bone ?

@Blip : Mon iBook me sert aussi à monter, faire de l'authoring DVD, du compositing, lire mes mails, retoucher mes photos et gagner ma vie donc non ! Je ne le lacherai pas ! Je sais que c'est pas la solution la plus pratique mais je trouverai une technique, quitte à être 2, un pour le iBook et l'autre pour la perche.
7

Citation : Tu aurais des samples de dialogues pris avec les T-Bone ?



Il faut que je retrouve des enregistrements de mes classes de cours alors, comme ça tu entendras Dylan et Brandon au fond de la classe se moquer du prof parce qu'il a un casque sur les oreilles et qu'on dirait Mickey ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : tu entendras Dylan et Brandon au fond de la classe se moquer du prof parce qu'il a un casque sur les oreilles et qu'on dirait Mickey !



Si t'es du genre à te mettre devant c'est bon signe, ça veut dire qu'ils sont sensibles !
9
Ben les micros sont disposés de part et d'autre de mon tableau Veleda, et mes élèves chuchottent quand ils ont ce genre de trucs à dire ! :D:

Après, le niveau de sortie n'est pas absolument monstrueux, mais avec un peu de traitement, ça marche bien. Par contre, pour percher en mobile, j'ai un peu peur qu'ils prennent le souffle du vent, même avec une bonnette.

En passant, il me semble que les C2 ne sont pas livrés avec une suspension, alors que les SC180 si ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
J'avais pas compris que tu étais prof ! Te laisse pas marcher sur les oreilles heu... sur les pieds !

Bon, j'ai pas réussi à trouver les SC-180 sur Playback.fr ou un autre vendeur on-line. Par contre j'ai découvert les NT5 qui m'ont l'air vraiment pas mal (selon les conseils aussi d'exson13). En plus c'est Made In Sydney donc pas d'exploitation de petits chinois...

Cela dit ils sont quand même 2 fois plus cher que les SC donc je vais quand même me renseigner pour trouver un vrai magasin vers chez moi (je suis entre Aix en Provence et Marseille si qqn a l'info...).

Merci en tout cas pour tes conseils :clin: