Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbutante , conseillé moi svp !

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dbutante , conseillé moi svp !
Salut je suis nouvel, je voudrai acheter une guitare électrique pour faire du style rock mais je ne mi connais pas en marque alors dites-moi quel marque son les mieux appropriés pour jouer du rock, merci de bien vouloir m’aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Cort c pas un mauvaise idé, tu peu chercher dans le bas de gamme Epiphone oci, par contre la Berhinger USB... évite a mon avis, c'est plus un gadget qu'un instrument
12
Ok merci a tout le monde pour vos conseille je pensse ke je vais opter pour une cort et pour un petit ampli ! merci ! :D:
13
J'ai commencé avec une Cort X-2 (2 hambuckers donc utile pour le rock-métal) et franchement c'est super bien pour débuter, le manche très accessible il glisse bien et est assez fin, la lutherie est correct pour le prix et les micro pas si dégueux que ça! Franchement pour le bas de gamme de qualité les cort valent plus que leur prix, sinon tu as la squier 51 ou une yamaha pacifica 112 elles coûtent autant les unes que les autres à peu près.

En ampli, les marshall CDR ou DFX peuvent être suffisant au début mais je te conseille alors de prendre une pédale de disto car la disto du marshall que j'avais (mg15dfx) était insupportable tant les parasites ressortaient plus que ma guitare... il coûte vers les 140€
Tu as aussi les spiders de Line6, ils peuvent être super pour commencer avec quelques effets sympas et un son correct (du moins pour le métal, pour les choses plus rock c'est juste).