Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbutante , conseillé moi svp !

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 702 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dbutante , conseillé moi svp !
Salut je suis nouvel, je voudrai acheter une guitare électrique pour faire du style rock mais je ne mi connais pas en marque alors dites-moi quel marque son les mieux appropriés pour jouer du rock, merci de bien vouloir m’aider
2

Pas de langage SMS ici s'il te plait !
3
:pong:
c'est pas du sms là!!!
c'est carrément ouf de phôtes!!! :lol:
4
Bienvenue sur AF !

=> Quel est ton budget ? C'est surtout ça qui est déterminant, à vrai dire...

Cela étant, pour faire des rythmiques rock, je préconise une guitare avec 1 ou 2 humbuckers...meme si une Strat pourrait convenir (Marduk = black metal [de m**de], jouent avec des Strat !).

++
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5
Ba pour l'instant j'ai pas de budjet justement je voudrai qu'on me conseille et après je pourrai aller voir suivant les prix et se qui me plait
6
Hello Goth ( jeu de mots ramoutcho ! )

Tu peux te prendre une guitare Squier ( by fender, Leo de son prenom )

www.squierguitars.com ( je ne sais pas s'ils ont un model gothique par contre...à part la telecaster du gratteux de Manson... )

https://squier.audiofanzine.com/

Et un ampli Cube roland devrait faire l'affaire.


Soit des cours ( de guitare hein, pas autre chose )ou une méthode d'apprentissage aussi

VOila

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
T'as 3 solutions

1: soit vraiement tu debutes, et tu peu te permettre d'achete du matos vraiement pas chere

pour 120 ta berinhger qu'a fait une guitar electrique USB ca veu dire que t'as pas besion d'acheter un ampli, pas de pedale d'effets, la guitar et un ordi ca suffi, mais bon.... ca vau son prix quoi

2: soit ca va tu te sent a l'aise avec les guitar, ta vraiement envie te lancer dans un truc de correct, donc tu met au moin 500€ dans ta guitar, un ampli, voir une pedale

3: ta envie de devenir une pro , rien de tel pour commencer avec tu matos pro, ca veu dire 2000€ la guitar au moin
8
Pour la guitare je dirais cort(bonne marque et rapport qualité/prix assez monstrueux)ca va de 150à1000-2000€ donc à toi de voir laquelle en fonction du budget.
Pour l'ampli jopterais pour un peavey blazer 158 qui délivre des bonnes disto et crunch,utile pour ton style rock... ca doit couter 150€+-
Apres ca bha investit dans un jack 3ou 6m pas trop ridicule qui tappera dans les 10-15€
Arretes toi là dans un 1er temps,tu aura déjà tout ce qu'il faut sous la main pour apréhender ton instrument.
9
Bon pour une squier chui ok, mais franchemen pour un Cube NAN, j'ai souffer pdt 2 ans dans un local de répète ou le seul ampli ke je pouvais scouatter été un Cube et j'ai de très mauvais souvenir... déconseiller, jte conseille plutot un bas de gamme Marshall si ta pas besoin de puissance (a priori pour commencer...) et si tu veu plus puissant mais pour pas trop cher, regarde chez Stag, c pas super mais bon moi j'ai débuter avec un petit ampli Stag et bon... tant que tu compte pas montersur scène avec...

Si tu ve plus d'info hésite pas
10
Autant pour moi tu cherchais pas d'ampli..
Cort toujours néanmoins voir ibanez mais alors des modèles dépassant les 4-500€ sinon tu t'y retrouvera plus avec une cort qui coutera moins cher