Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé et logiciels pour débuter?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé et logiciels pour débuter?
Bonjour tout le monde.

Je suis un débutant et je souhaiterais me lancer dans la musique. J’ai déjà un peu bidouillé sur les logiciels e-jay.

Je souhaiterais faire l’acquisition d’un synthétiseur (budget 500€) pour jouer styles pop, jazz, hip-hop principalement. Je souhaiterais pouvoir enregistrer, ajouter des sons sur mon ordinateur. (config : Pentium 3 800, mémoire vive 512).

Je me suis fais conseillé par un vendeur le synthé SH-201 de chez Roland (apparemment très simple d’utilisation), mais je n’ai pas pu le voir en fonctionnement.
Il m’a également conseillé le logiciel Live version 5.

Mes questions pour bien débuter avec le bon materiel :
- Le SH-201 n’a t-il pas des sons trop électroniques ? Pour quel style musical est-il destiné ? A côté que valent les modèles tels que les RS 50 et Juno D qui sont dans les mêmes tranches de prix. Et enfin est-il évolutif (ajout de sons ?)
- Que vaut le logiciel fournit avec le sh-201 (impossible de trouver des infos dessus ?)
- Le logiciel que vaut le logiciel live pour l’application que je souhaite en faire ? Que valent les autres comme Cubase ?

J’aimerai avoir vos avis pour me faire une opinion merci par avance pour vos réponses.
2
Salut Exca331,

Concernant Live5 c'est un trés bon choix, bcp plus simple de prise en main et plus intuitif que cubase, à mon avis .

Pour ce qui est du synthé tu peu aussi opté pour l'achat d'un clavier midi (moins chere que le sh201 ou juno D)que tu connecte à Live5 et qui te premettrai de controler en midi de nombreux vst, qui reproduise la plupart des synthés legendaire, et peu etre même ds peu de temps le sh201 et le juno D... ;)