Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes, et après ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des enceintes, et après ?
Salut la compagnie !
Alors voilà, chez moi, j'écoute de la zique sur mon ampli basse. C'est pas le top du top en matière d'écoute...
Mais là, on m'a donné une paire d'enceintes de salon(deux, en fait, mais peu importe) !
Sachant que je vais bientôt investir dans un laptop et une carte son, j'aurais voulu savoir ce qui allait me manquer (un ampli, non ?) pour pouvoir écouter de la musique sur lesdites enceintes...
Euh...derrière les enceintes, il y a le traditionnel petit fil noir-rouge (qui doit avoir un petit nom, mais que je ne connais pas...)

Voili voilou, merci pour vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux toujours essayer avec ta chaîne hifi.
22
Je n'ai pas de chaîne hifi, sans quoi je ne poserais pas la question !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Trouve toi un petit ampli de salon comme un kenwood 2x60W ou carement un 4x600w lol mais bon si t dans le sud de la france ejn vend 1 2x60w 40€ ya un coter qui a un beug, mais apar sa il fonctione pafetement
24
C'est sympa d'essayer de me refourguer tes trucs qui ne marchent plus ! :mrg:
et au niveau des prix, ça va taper dans les combien un petit ampli de salon ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Désolé, j'avais confondu avec Myst02.
Sinon, je suis également désolé, mais je n'y connais rien dans les prix d'amplis de salon...
26
Ben spa grave...
quelqu'un d'autre ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Mes enceintes ont une impédance de 8 ohms, et une capacité de 70 et 120W, par contre c'est mon ampli qui est a 400 bornes de chez moi!!!
sinon est il possible de bidouillé les fils de mes enceintes vu qui sont à poil! genre souder une fiche RCA ou mini jack?? et si je les pluggs direct à la carte sa peut fonctionner ou pas :???:

Hors sujet :

Citation : SARKO 2007=HITLER 1933...TAKE CARE...

dawm it! sa va vite arrivé!

28
Ah ben franchement, j'en sais rien, moi et l'électronique...

Hors sujet : ben oui...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Bon, d'abord,
:up:

Ensuite, j'ai fini par ressortir mes enceintes de sous mon lit. La marque, c'est AudioSonic (AF ne connaît pas). Impédance de 8 Ohms, me dit-on derrière, mais la puissance en watts n'est pas indiquée. Comment fais-je ?
Niveau carte son, je dispose maintenant d'une Presonus Firebox, mais un ampli, ça ne serait pas mieux ??
Voici une photo d'une enceinte à côté d'un clavier (c'est tout ce que j'ai trouvé comme étalon...). On ne peut pas se faire une petite idée de la puissance d'après la taille ?

Je repose donc ma question : avec quel matériel utiliser ces enceintes ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Pour trouver un ampli fait les brocantes ( oui je sais c'est chiant mais bon ) : j'a trouvé un ampli jvc ak11 de 2*110 watts pour seulement 10 € et mon frere a trouvé un ampli keenwood 2*60 watts ...... dans les poubelles