Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes, et après ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des enceintes, et après ?
Salut la compagnie !
Alors voilà, chez moi, j'écoute de la zique sur mon ampli basse. C'est pas le top du top en matière d'écoute...
Mais là, on m'a donné une paire d'enceintes de salon(deux, en fait, mais peu importe) !
Sachant que je vais bientôt investir dans un laptop et une carte son, j'aurais voulu savoir ce qui allait me manquer (un ampli, non ?) pour pouvoir écouter de la musique sur lesdites enceintes...
Euh...derrière les enceintes, il y a le traditionnel petit fil noir-rouge (qui doit avoir un petit nom, mais que je ne connais pas...)

Voili voilou, merci pour vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans les poubelles, je veux bien, mais si on me vend un truc pourri en brocante...
Et ça ne me dit pas la puissance de l'ampli que je dois acheter...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Ohhhh. Elles sont terriblement familières avec la paire d'enceintes de ma petite chaine Daewoo. Si ce sont les mêmes, ça va pas chercher loin, 25 watts maximum.

Un ampli, tu peux en trouver pour quelques euros sur eBay. Limite ta recherche à ta région et demande à l'avance au vendeur si tu pourras aller chercher l'article si tu gagnes, ainsi tu pourras tester sur place le bon fonctionnement et ça te coutera moins cher.
Mais ne te prends pas la tête à trouver un ampli de fou, ces enceintes sont honnêtes mais bon, il y a mieux (et plus cher). en bref, pour écouter de la musique dans sa chambre, ok, mais tu ne mixeras pas avec.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

33
Je ne sais pas ce que tu entends par "petites" :
Hauteur : 40
profondeur : 18
largeur : 23

Citation : Mais ne te prends pas la tête à trouver un ampli de fou, ces enceintes sont honnêtes mais bon, il y a mieux (et plus cher). en bref, pour écouter de la musique dans sa chambre, ok, mais tu ne mixeras pas avec.


C'est exactement ce que je cherche !
Je jette un oeil sur ebay...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34

Citation : Je ne sais pas ce que tu entends par "petites" :
Hauteur : 40
profondeur : 18
largeur : 23



Ouais, c'est exactement ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

35

Citation : Elles sont terriblement familières avec la paire d'enceintes de ma petite chaine Daewoo. Si ce sont les mêmes, ça va pas chercher loin, 25 watts maximum.


Comme il est écris dans mon premier post, on m'a filé deux paires d'enceintes. Et sur l'autre paire, de dimension encore plus réduite, il est écrit qu'elles font de 60 à 80 watts. La dimension des objets est-elle aussi révélatrice ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Ben nan, evidemment, je parle de la photo. la forme des grilles et leurs fixations, la disposition, tout, sauf la marque, ressemble à mes enceintes daewoo. c'est trop flagrant pour ne pas être un clône.

quand je dis "25 watts maximum" c'est mot pour mot ce qui est écrit dessus.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

37
Ok, dans ce cas, Audiosonic est poeut-être une sous-marque de Daewoo... :?!:
Merci beaucoup...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud