Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils de DJ assez expérimenté car j'ai l'intention de m'acheté du materiel DJ donc tout d'abord j'aimerai avoir des conseils si il vaut mieux acheter le materiel en pack ou plutot au detail puis quelle marque est la plus adapté pour les débutants.
Enfin j'ai une question un peu plus technique car il y a une chose que je ne maitrise pas c'est comment accorder les basses entre deux morceaux en mixant avec des platines CD, quelle fonction faut il afin d'avoir un compteur BPM sur les platines ou bien existe-t-il une fonction qui puissent accorder automatiquement les basses de 2morceaux différents?
Merci d'avance si vous pouvez m'informer.
2
Je peux juste te répondre, en ce qui concerne la basse, en te disant que les DJ utilisent soit des morceaux donc le accords sont en... accord (si j'ose dire) donc pas besoin de modifier la basse, soit ils coupent les basses fréquences sur la table pendant genre une mesure le temps d'enchainer les morceaux.

Après je vois pas d'engin capable d'harmoniser les basses mais peut être que ça existe...
3
Hello.

je ne suis pas specialement dj mais j en cotoie pas mal. a ce que j ai entendu dire, les compteurs de bpm sont des outils peu fiables qui ont une certaine tendance a ne jammais fonctionner correctement. DJ c est du temps sur ces lpatines a se casser la tronche pour que ca sonne: bon courage

apres pour caller les basse il existe une fonction master tempo qui te permet de faire varier la vitesse du morceau sans modifier la hauteur du morceau c est tout
bonne chance
val

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

4
C'est simple, pour accorder deux morceaux tu a la fonction pitch sur toutes platines, qui permet d'accélerer ou réduire la vitesse, et pour pouvoir faire en sorte que les deux morceaux soit au meme bpm c'est a l'oreille, car les compteurs bpm c'est jolie mais la c'est plus du mix c'est trop facile, un bon et vrai dj ce doit de le faire a l'oreille, et pour faire en sorte que les deux morceaux s'accordent parfaitement a toi de t'entrainer, et de faire en sorte qu'il sonne bien ensemble. Beaucoup veulent ce prendre pour des dj et ne savent meme pas mettre deux morceaux les uns derriéres les autres, c'est sur c'est dur, mais quand tu as un résultat qui te plait je t'assure que c'est tripant. Je te dis ca car a l'epoque ou je mixé j'ai mis un temps fou a etre satisfait, et a force de m'entrainer je suis parvenu a participer au championnat de france, organisé par le dmc et pioneer, le 29 mars 2003 à lyon. Depuis j'ai arreté pour me mettre a faire ma zik, mais qui sait peut etre que je m'y remettrait. Pour ce qui est du choix du materiel, a toi de voir ce que tu as besoin par rapport a ton niveau et surtout tes finances.
The minimalist
5
Pour le master tempo, ca sert bien a ne pas alterer la hauteur du morceau, mais pas a varier la vitesse, c'est le pitch qui a cette fonction. Duberval avec ce genre d'explication il n'aura pas de bon résultat, il ne faut répondre que lorsque l'on connait le sujet.
The minimalist
6
Ok merci minimalist de tes conseils mais je voulais te demander si tu penses toi aussi que le compteur BPM ne marche pas souvent et qu'il ne donne pas le bon tempo pour egaliser les morceaux car pour commencer je pense que je vais me fier au BPM et une fois que je me sentirai bien avec mon materiel j'essayerai d'y faire a l'oreil.
7
Non c'est bidon les compteurs bpm, c'est pas fiable je t'assure qu'il vaut mieux commencer par le faire a l'oreille, car je t'assure que les résultats seront bien meilleur, certes avec plus de temps, mais ta technique deviendra de plus en plus efficace, et tu connaitra ton matos comme personne, car tu t'obstinera a avoir des résultat. Tandis que si tu as des compteurs bpm, tu vas pas chercher a faire mieux que de mettre des morceaux les uns derriéres les autres, et point barre, je le sais car j'en connais qui le font et franchement en plus d'etre souvent a coté de la plaque, les morceaux sont mal enchainés. Le feeling c'est le mettre mot du mix. Ton matos si tu veux etre allaise avec, apprend a t'en servir de facon traditionnelle, "a l'oreille". Quand des dj comme Laurent garnier, Jeff Mills, Dj craze, Cut Killer,... et j'en passe, ont commencés, il n'avait pas de compteur bpm, et quand t'écoute leurs mix tu comprends que c'est des mecs qui ont cherché a avoir une technique irréprochable. Donc laisse tomber ca, conseil!!! Petit conseil :
1-Apprends déja a mettre les morceaux que tu enchaines au meme rythme, avec le pitch.
2-Une fois que tu maitrise cette technique, passe au fait que chaque morceaux doit etre enchainé de facon a ce que celui qui ecoutera ton mix ne comprendra pas comment tu as fait pour qu'il n'y entende pas la différence. C'est trés difficile selon le style.
3-A toi de faire en sorte que lorsque ces deux paramétres seront bien a ta portée, de les améliorés tous le temps.
The minimalist
8
Ah j'oublié, ton mix doit raconter une histoire, bien sur au sens figuré, il doit y avoir une intro, de facon a mettre ton public dans le bain, ensuite, tu fais monté un peu la sauce avec des morceaux un peu + pechu,une fois qu'il est chaud, tu passes alors aux choses sérieuse, en attaquant fort, puis tu recalme le jeu progressivement, et tu repars de la meme facon soit en changeant de style, soit comme précedemment.
The minimalist
9
Ok merci de tes conseils minimalist :bravo:
Je vais me mettre a chercher le matos maintenant
10
De rien, bon courage, et surtout bon entrainement!!! :D:
The minimalist