Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son juli@: petit pb d'install!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son juli@: petit pb d'install!
Bonjour! étant 1 heureux et nouveau possesseur d'une carte son Juli@, j'ai quelques petits soucis pour l'installation.. je savai pas trop dans quel forum mettre ce post donc je l'ai mis dans "bien débuter", vu que j'ai l'habitude de cette catégorie :P: soyons serieux:

j'ai desactivé ma carte son intégrée dans le gestionnaire de périphériques, ensuite j'ai installé ma nouvelle carte son (en manuelle ou en suivant les étapes de mon cd d'installation) mais toujours le meme probleme:

quand je lance n'importe qu'elle musique dans winamp j'ai ce message:

"no sounds devices found. Please buy a soundcard first (or install proper drivers if you think that you have one). More info can be found at http://www.geocities.com/mmsystem002/
error code:2
un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé"

et evidemment aucun son ne sort!! sauf le bip d'erreur windows!! par contre, dans fruity le son est bien là!

de plus, dans mon gestionnaire de périph, il n'y a aucun controleur de son reconnu, impossible d'en choisir un (option en "grisée", inselectionnable...) et windows me dit que tout le matériel marche correctement!
voila je m'en remet a vous... si vous pouvez m'indiquer la bonne marche à suivre, je vous en serez reconnaissant!
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà va chercher les nouveau drivers sur le site d'Ego sys.
Tu queis que Fruity loops reconnait la carte?
12

Citation : Hmm merci les gars. c'est ce que je decrit plus haut: cette fenetre n'est pas accessible; les unités par defaut sont "auncuns peripheriques" , je ne peu rien selectionner, tout est "grisé"... impossible d'intervenir ds cette fenetre... jcomprend vraiment rien


Tu avais désinstallé proprement les drivers de la carte intégrée avant ?
OU installé la julia puis désinstallé les autres drivers ?

Je te dirais bien un petit "format et recommence" mais je ne sais si ça t'est facil... Mais ça peut pas faire de mal...
13
- oué fruity reconnai bien la carte (jai branché des enceintes en sortie aucun pb) je peu meme me servir du soft fourni avec, pour modifier la latence, etc...
- pour la carte son integré: je l'ai desinstaller/desactivé dans windows puis desactivé dans le Bios
- ensuite formater ne devrait pas poser de pb, g fait des partitions.. enfin formater pour cette merde (mon ordi a a peine 6mois) c'est un peu dommage.. :((
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
14
15

Citation : Il doit y avoir une autre solution


+1
16
Oué.. payer la peau des c....... un réparateur :((
snif
avant sa je formaterais un ptit coup :(( et si sa marche pas....ben.. tant pis...
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
17
Bien que je pense que c'est deja fait ressaye une install...

Tu réinstalles en utilisant le driver 1.18.

Ah oui est ce que tu as eu deux "trucs" a installer : juli@ controller et juli@ audio ?

Et puis as tu rebooté juste après l'installation ?
18
Meme en installant le driver 1.18 le pb persiste.
j'ai bien installé juli@ controller et juli@ audio.
je crois que je suis bon pour formater. j'ai jamais fait (pc trop récent), est ce que cela suprimera devinitivement ma carte audio integrée? et je pourrais definir par defuat ma juli@?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
19
Tu as un ordinateur assemblé ou de marque ?
20
Bon se problème ma bien brassé.. c'est là que je me rend compte que j'aurais du prendre une becanne montée et non un ordi tout public..
bref, jai deposé mon pc chez un monteur (carte son, ram, carte tv + dautre détails.. tout dans la foulée quoi)..
celà viendrai d'une incompatibilité avec la carte mère au pire, ou au mieux, un problème avec XP. selon ce gars, windows serait passé en "pilotes déteriorés", du coup impossible d'utiliser la carte son et restriction de la mémoire vive aussi (d'ou un pb ds l'incapacité de la machine a effectuer plusieurs taches.. pour un amd athlon 64 3200+ je sui amer..)
enfin, les explications restent floues, et ce n'est pas sur que cette carte son marche au final. donc formatage, réinstal + nvx drivers, etc..
mon avis sur la juli@ reste donc mitigé. enfin, au final j'ai quasiment pas pu l'essayer. meme dans FL (qui lui la reconnaissait) j'avais encore des pbs de grésillement énorme (et ce en variant la latence), ainsi qu'1 autre pb: en gros a chaque changement de fichier .flp, il faut fermer FL et réouvrir: la carte bug a fond. Enfin, tout sa est lié a ma config Pc, donc je ne dénigre pas cette care et j'espere avoir l'occasion de l'essayer dans de bonnes conditions. On verra le verdict d'ici quelques jours...
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."