Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son juli@: petit pb d'install!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son juli@: petit pb d'install!
Bonjour! étant 1 heureux et nouveau possesseur d'une carte son Juli@, j'ai quelques petits soucis pour l'installation.. je savai pas trop dans quel forum mettre ce post donc je l'ai mis dans "bien débuter", vu que j'ai l'habitude de cette catégorie :P: soyons serieux:

j'ai desactivé ma carte son intégrée dans le gestionnaire de périphériques, ensuite j'ai installé ma nouvelle carte son (en manuelle ou en suivant les étapes de mon cd d'installation) mais toujours le meme probleme:

quand je lance n'importe qu'elle musique dans winamp j'ai ce message:

"no sounds devices found. Please buy a soundcard first (or install proper drivers if you think that you have one). More info can be found at http://www.geocities.com/mmsystem002/
error code:2
un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé"

et evidemment aucun son ne sort!! sauf le bip d'erreur windows!! par contre, dans fruity le son est bien là!

de plus, dans mon gestionnaire de périph, il n'y a aucun controleur de son reconnu, impossible d'en choisir un (option en "grisée", inselectionnable...) et windows me dit que tout le matériel marche correctement!
voila je m'en remet a vous... si vous pouvez m'indiquer la bonne marche à suivre, je vous en serez reconnaissant!
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
2
Salut, désactivé une carte son, c'est passer par le bios, et non par le gestionnaire de périphériques :non: .
Voila comment faire : Au démarrage de ton pc appui sur "suppr" ou selon ton pc "F quelques chose" je ne me souviens +, ensuite une fois dans le bios, va dans "Integrated Peripherals", puis "Onboard Device", et enfin tu vas sur "AC97 Audio", et tu le desactive, "Disabled". Et le tour est joué!!!
The minimalist
3
Ah oui, en sortant du bios sauvegarde les changements!!!
The minimalist
4
Salu the minimalist! et bien au démarage je presse f1 et je vais dans le Bios. et... surprise rien ne corespond à ta description, et aucune option pour desactiver "AC97 Audio". la seule option audio que mon pc a c'est : "audio integrée" que j'ai desactivée pour voir si sa changeai quelques choses mais finalement que néni!
d'autres suggestions??
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
5
Je pense que ce que tu as desactivé est bon, mais c'est bizarre que cela n'est rien donné, je vais chercher et si je trouve je te le fais savoir.
The minimalist
6
Dans les propriétés de winamp tu n'as pas un endrois ou tu peux selectionner ton péréphérique ?

Je ne connais pas winamp...

A+
7
Merci. mais le pb ne vient pas de winamp car meme avec windows media player cela pose le meme pb: il me dit qu'il n'ya pas de peripherique audio!
du coup je sai pas quoi faire.. pourtant avec fruity ca marche.. étrange
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
8

Tu as bien sélectionné la juli@ dans lecture et enregistrement ?
9
Exact alx a raison, verifie dans tes réglages sons de windows que ta julia est bien sélectionné. Si ca ne marche toujours pas desinstalle ton pilote de la julia, reinstalle le et si rien y fait je ne vois pas.
The minimalist
10
Hmm merci les gars. c'est ce que je decrit plus haut: cette fenetre n'est pas accessible; les unités par defaut sont "auncuns peripheriques" , je ne peu rien selectionner, tout est "grisé"... impossible d'intervenir ds cette fenetre... :oo: jcomprend vraiment rien
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."