Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumentales avec cubase sx et quelques vsti?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instrumentales avec cubase sx et quelques vsti?
Salut,
Je dispose de cubase sx et je l'ai deja utilisé pour faire une ou deux instrus! Mais beaucoup conseillent des soft comme fruity loops ou reason (sachant que je suis plutot orienté hip-hop) pour travailler.

Pensez-vous que travailler sous cubase avec des vsti et des softs du type "battery" pour faire la rythmique soit une bonne solution? Ou devrai-je peut etre plus m'orienter vers les logiciels cités plus haut?

Pour la petite histoire, je comte acheter le xboard 49.
La question est donc de savoir si avec ce materiel je peux faire des instrus dans les meilleures conditions!

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci c'est cool qu'il y ai enfin une réponse!

trilogy pour la bass c'est ce que j'utilise pour l'instant ca me convient a l'aise!
Le pro53 je l'ai aussi mais je ne me suis pas trop attarder dessus pour l'instant.
Pour les drums tout le monde dit que bfd c'est le top! Moi pour l'instant j'utilise battery et sa banque de son ainsi que d'autre banque de sons!

Après a peu près un mois "d'initiation a la prod" j'arrive a faire des boucles tout a fait correct ( a mon goût biensur!) pour poser grâce a kontakt et le sampling. Je trouve aussi mes lignes de basses assez rapidement!

Par contre, je rencontre beaucoup plus de difficulté lorqu'il s'agit de rajouter des sons autour du sample, etc...
Je sais pas trop non plus ou chercher ces sons a rajouter. Quels instruments choisir, etc...
J'en trouve mais en réécoutant quelques heures après je suis pas toujours convaincu! Mais je sens que ca s'ameliore quand même de prod en prod! :clin:

Ca vous l'a fait au début?
22
Carrement...
Lorsque j ecoute mes premieres prods, je me rend vraiment compte de la difference.
L experience joue enormement. Ca fait a peu pres 6 ans que j utilise cubase, et je decouvre des astuces, des reglages, des plugs, des vsti assez frequement. J y vais a mon rythme, et je m interesse aux astuces dont j ai besoin sur le moment, et ca m apprend petit a petit.

Au passage, en ce moment, je cherche un vst qui fait les sons aigue bien west-coast. J ai pro53, mais c est pas exactement ce que je cherche. Je cherche plutot un vst "special west-coast" si ca existe.

Je recherche aussi le son criard d intro de la musique "dans le club" de "TTC" (pour ceux qui connaissent).

Si quelqu un peu m aider... Merci a lui (ou a elle)...
23
Bah c'est une espèe de sythé analo passé dans une disto je crois... j'en sais pas plus
24
En plug-ins je sais pas si ca existe mais il me semble que j'ai déjà vu un post sur lequel ca parlait de faire des sirène westcoast. Tape dans la recherche je pense tu pourras trouver!