Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumentales avec cubase sx et quelques vsti?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instrumentales avec cubase sx et quelques vsti?
Salut,
Je dispose de cubase sx et je l'ai deja utilisé pour faire une ou deux instrus! Mais beaucoup conseillent des soft comme fruity loops ou reason (sachant que je suis plutot orienté hip-hop) pour travailler.

Pensez-vous que travailler sous cubase avec des vsti et des softs du type "battery" pour faire la rythmique soit une bonne solution? Ou devrai-je peut etre plus m'orienter vers les logiciels cités plus haut?

Pour la petite histoire, je comte acheter le xboard 49.
La question est donc de savoir si avec ce materiel je peux faire des instrus dans les meilleures conditions!

merci
2
Personne pour me conseiller?
3
Les softs cités en plus de Cubase ne te permettront pas d'enregistrer d'audio.
Autrement dit, tu pourras y faire tes programmation et tes instus, mais si tu dois y ajouter de la voix ou des insturments acoustiques (comprendre non-virtuels), c'est mort.

En revanche, Reason est en effet le complément idéal de Cubase puisqu'il peut se synchroniser à lui via un protocole nommé Rewire.
Dans ce cas, tu peux soit faire tes programmations dans Reason et le synchroniser à Cubase pour y effectuer tes prises de sons, soit faire tes progs directement dans Cubase en utilisant Reason comme un "super-VSTi".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui oui je savais qu'il était impossible d'enregistrer d'audio via ces softs! (je les ai deja manipuler quelques heures mais sans rentrer dans les détails)

Mais, tu crois que cubase et de bons vsti ne sont pas suffisants pour ce que j'ai envie de faire?

Peut-etre que reason me faciliterai la chose? En effet, l'utiliser en tant que "super-vsti" peut etre très interessant mais ca doit bien faire chauffer le pc!!!
De plus, si je dois utiliser des samples en format audio, cubase est le seul a pouvoir accepter ce format si j'ai bien compris ce que tu m'a dis!

Donc dans mon cas, tu penses que je ferai mieux d'opter pour quelle solution?
5
Non cubase n'est pas le seul à accepter des samples au format audio.

C'est suivant ton budget:

-reason en rewire c'est bien, mais chacun sa méthode de travail.

Si tu as les bons VSTI tu peux tout faire avec cubase.

Pour la rythmique y a de bon soft comme stylus rmx (que je possède) et que j'aime, c'est pour cela que je le cautionne...

Il suffit simplement de t'équiper avec les softs qui pourront t'apporter ce dont tu as besoin.
6

Citation : Si tu as les bons VSTI tu peux tout faire avec cubase.



Voila, c'est ca que je voulais entendre, j'en étais pas sur!
Ca a l'air sympa stylus rmx, la je dispose de battery de native instruments ca a l'air pas mal aussi!

Après comme tu dis chacun sa méthode de travail, peut être est t'il plus simple de travailler en rewire avec reason et cubase!

Faut voir, si y'a des avis argumentés je suis preneur!

en tout cas merci pour les premières réponses!
7

Citation : Après comme tu dis chacun sa méthode de travail, peut être est t'il plus simple de travailler en rewire avec reason et cubase!



Tu connais bien reason?

C'est un logiciel de creaton musicale à lui tout seul. C'est vrai que l'intégrer à cubase doit être super intéressant et tu dois avoir de quoi faire, mais est ce que les banques de sons de reason répondront à tes besoins?

Demande toi d'abord ce dont tu as besoin...

C'est quoi ton style musicale?
8
C'est hip-hop et par la suite s'ouvrir (si j'y arrive) au jazz et a la soul!
9

Citation : C'est hip-hop et par la suite s'ouvrir (si j'y arrive) au jazz et a la soul!



J'a un pote qui fait d'excellente chose en rap avec reason.

Ce qui y a de bien avec reason, c'est qu'il n'est pas limité à un style musicale particulier, suivant les banques sons que tu lui ajoute.

Après c'est à toi de voir. Reason est extensible à souhait suivant les banques de sons que tu lui ajoute, mais si on parle de qualité de son, j'ai été déçu.

Mais n'oublie pas qu'il y en a qui font des prousses rien qu'avec reason, alors à toi de voir...
10
Oui c'est vrai que dans ce milieu beaucoup utilisent reason et fruity!
Je pense que pour faire mes boucles c'est la meilleure solution. Le truc c'est que je vais devoir apprendre a les manier alors que sur cubase je commence a connaitre les bases!

Enfin bon, dans un premier temps je pense que je vais regarder ce que je peux faire avec cubase et des vsti...