Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur un pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur un pc
Alors voila :
J'aimerais bien faire quelques enregistrements sr mon pc (une ptite démo entre autres), et j'ai donc commencé a prospecter en quete du matos nécessaire.

Alors est-ce-que je me trompe en disant que je pourais prendre une console analogique (Yamaha MG) et une interfance audio (M-Audio fast track) :?:

PS : j'aurai besoin d'enregistrer guitare, basse, batterie et voix.

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce càs là, tu ne pourras pas enregistrer correctement ta batterie avec la fact track car elle n'a que deux entrée. :frown:

La fast track est une carte correct pour le prix.
Je viens d'en acheté une d'occase sur AF et j'en suis pour le moment trés content :8)
Elcantator.
12
Salut

Comme bonne table de mixage je te conseille la Soundcraft Compact 10.J'ai la compact 4 dans mon home studio et ca marche merveilleusement bien! En plus de la neutralité de la table c'est hyper fonctionnel et cest du costaud!

Bon enregistrement
13
Salut guilheh ,

Pour le budget que tu as, apparement il n'est pas interessant de t'acheter du matos maintenant. Pour de plus ample explications, va voir le dossier de la semaine sur "réaliser sa première démo" qui est applicable à ton cas.

En fait, si tu veux faireu ne démo, la qualité sonore n'a pas une place primordiale, mais quand même imortante. Donc dans ton groupe, le plus difficile et le plus cher est l'enregistrement de la batterie, il t'en coutera au minimum 1000-1500 euros pour un rendu moyen. En dessous de ce budget, tu n'obtiendra rien de bien sympa (à mon avis). D'autres te diront qu'avec 100 euros, ils ont réussi à faire un truc qui tue la mort, mais je ne pense pas que cela soit faisable !

La solution rest donc l'enregistrement dans un studio privé. Regarde près de chez toi, beaucoup de home studiste expérimentés proposent leur service pour un coût minime, ou sinon dirige toi directement vers un studio pro, pour un enregistrement de 2 ou 3 jours avec le mixage.

Tchô !
Lolo :D:
14
Moi je viens d'acheter la Behringer Xenyx 1202, je suis pas fan de Behringer (mais surtout de leur prix) et franchement j'en suis pas decu ! (faut juste que je pense a rayé le logo :bravo: ) Je l'ai payé une 100aine d'euros
15
Effectivement si tu est dans un groupe guitare/basse/batterie pourquoi pas te renseigner direct dans un studio !
16
D'accord avec toi Lolotomick pour la qualité de la démo fait maison mais bon, il faut voir ce que recherche vraiment guilheh.

Si son groupe est pret et qu'ils veulent faire une bonne démo pour démarché les lieux supceptible de les acceuilir : OK

Si c'est pour s'enregistrer en répéte, essayer de triturer un peu le son par lui meme et pourquoi pas faire une petite démo a l'arrache pour aller jouer dans les troquets du coin :boire2: :fou: ,
dans ces cas là, peut etre qu'il est préférable d'avoir son propre matos (même de qualité "amateur" )


En gros, les investisement que l'on peut tous faire dans nos groupes sont en fonction de ce que l'on souhaite faire par là suite. :idee2:

A+
Elcantator.