Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'install des plug-ins

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil d'install des plug-ins
Bonjour. Ma question est toute simple. Je me mets (sérieusement) à la MAO, et je commence naturellement par l'installation des logiciels. Je souhaite une installation propre, et j'ai donc à ce propos une question concernant les plug-ins :
Est-il utile d'installer à chaque fois les versions dx et vst ? J'ai l'impression que ces derniers sont plus stables et plus compatibles, me trompé-je ?
Désolé par avance si un sujet similaire a été posté, j'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de réponse précise.
Merci !
2
Non bien sur et cela depend aussi de quels plugins tu utilise.
Voili Voila :bravo2:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Ca dépend des softs qui tu utilises. Avec Sonar tu n'as pas besoin des vst. Les dx suffisent. Si tu utilises Cubase les vst suffisent. Mai bon les deux c'est pas forcement utile

Bref ca dépend

Perso j'utilise les DX et j'ai pas de problèmes de stabilité
4
Slt,je les utilises en vst et comme mavsoft aucun souci
5
Je te conseille de ceer un dossier spécial ou tu installes tous tes Vst/vsti
par defaut C:\Program Files\Steinberg\VstPlugIns

Je l'ai crée sur une partition autre que c: afin de pouvoir reinstaller windows par exemple !



:mrg:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

6
Merci pour vos réponses !
Dernière petite question : j'ai lu quelque part sur le forum de Logic (que j'utilise), que l'on pouvait gérer les plugs en dossier dans le répertoire de Logic. Et comme évidemment je ne l'ai pas fait, je souhaitais simplement savoir si je pouvais déplacer les .dll, .cfg etc... dans des dossiers dédiés dans le susdit répertoire, sans causer de problèmes (et sans éviter une réinstallation). Euh, c'est peut-être assez bête, mais je préfère ne pas risquer ça sans une assurance (en l'occurrence, vous, chers musiciens).
Merci !
7
Oula il m'est arrivé de le faire mais certains plugs ne fonctionnaient plus apres les avoir deplacés !!

certains plug en .dll le supportent d'autres non ...


a priori tu pourrais changer ou ajouter le repertoire des plugs in VST dans les options de logic non ??

(j'ai pas ce soft !)


:clin:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

8
Euh non, du moins l'aide précise que l'on peut faire cela, mais qu'il vaut mieux garder une copie au cas où ça disfonctionnerait.
De toute façon, ce sont les instruments que je n'ai pas rangé, j'en ai pas un million quand même. Je ferai attention avec les petits plug-ins qui eux sont toujours plus nombreux !