Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieur pc connecter en kvm?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieur pc connecter en kvm?
Bonjour

apres avoir regarder le forum sur le mobilier de la mao
je pense me faire une installation sympas
mais j'ai besoin d'aide

A quoi sert plusieur pc connecter en kvm
je ne parle pas de faire du reseau
merci pour vos reponses
2

Citation : A quoi sert plusieur pc connecter en kvm


à utiliser plusieurs pc avec un seul écran-clavier-souris
3
Merci de m'avoir repondue
mais concretement vous mettez quoi sur les 2 pc un programme comme cubase ?
et le 2eme pc sert a quoi ,je bloque un peu la
4
Pour un peu plus d'information sur le cable

BELKIN - Switch KVM à 2 Ports avec Audio et Câblage intégré, PS/2

[url]http://www.interference.fr/produits.php?link=ACCESSOIRES%2FBoitier+de+Partage+%26+KVM

le son sort bien sur un seul pc?
desolée mais j'ai plein de questions sur le sujet
5

Citation : mais concretement vous mettez quoi sur les 2 pc un programme comme cubase ?



bah en fait, il n'y a pas que Cubase dans la vie, je connais même des lieux où il y a un kvm de 16 ports avec un seul écran-clavier-souris...

Mais si tu te demandes à quoi ça peut te servir TOI, eh bien imagine que tu as ton cubase sur un PC et que l'autre te serve de serveur de stockage avec des disques plus gros. Voire, pendant que tu utilises cubase, rien ne t'empêche d'utiliser un soft qui demande beaucoup de traitement sur l'autre et de continuer à travailler sans que tu aies 2 écrans, 2 claviers et 2 souris...

Pour ma part, j'ai un kvm avec mon Linux en Firewall internet, un 2è linux avec mes applis internet et un windows... donc 3 Pc sur pas beaucoup de place
6
Ha d'accord c'est juste pour soulager le processeur du 1er pc

est ce obliger d'avoir ce cable pour travailler de la meme maniere ?
je veux dire pour avoir le meme resultat surtout
la je pense au reseau par exemple
7
L'intérêt du kvm est que c'est une liaison purement hardware, ça ne bouffe donc aucune ressource sur les pc contrairement au réseau

attention à la qualité des câbles et du boitier, c'est parfois pas top en rendu graphique
8
Bah, chez moi, y'a pas beaucoup de place, donc j'ai 2 UCs et un seul ensemble clavier/souris/écran.

Une machine MAO et une machine Internet, les deux reliées en réseau (sans passerelle internet) pour transférer les freewares que je télécharge ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ho je vous remercie beaucoup pour vos precieuse reponses
qui vont enormement m'aider pour changer de configuration de pc surtout
je vais reflechir un peu sur tous ça et encore mille merci :clin:
10
Non non rien a voir avec soulager un processeur techniquement parlant. C'est juste le fait d'avoir plusieurs ordinateurs sans avoir 50 claviers, 50 écrans et 50 souris.

Tu peux allumer tous tes ordinateurs et passer de l'un à l'autre sans perdre le clavier et la souris et sans débrancher tout le tatsoin!!

Pour faire simple KVM veut dire Keyboard - Video - Mouse. En gros tu n'as plus besoin de 5 bureaux si tu as 5 ordinateurs mais 1 seul avec un tas, à côté, de tour et autres desktop. :fou: Et tu ne fais plus rouler la chaise pour passer d'un ordi à l'autre.

Après rien ne t'empêche de connecter tous tes ordis en réseau en même temps histoire de partager les disques durs comme tu peux le faire sans kvm :idee2:

J'espère pas avoir trop chiant dans mes explications :nawak: :cobra: