Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de la voix (style Qhuit)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement de la voix (style Qhuit)
Bonjour à tous,
je cherche à enregistrer un morceau avec un traitement plutôt rap mais autant l'instru sonne correctement, autant les voix sont creuses et fades. Est-ce que quelqu'un connaîteraît il les traitements à appliquer pour donner de la profondeur. Je pense notamment au traitements que l'on peut retrouver sur l'album de Qhuit sur les voix de Dabaaz (pour ceux à qui cela parlerait). Il semblerait qu'elle soit doublée mais j'ai essayé et ça ne marche pas.

Dans un autre registre, j'aimerais savoir comment reproduire le traitement qui est appliqué à la voix de Chris Martin de Coldplay.

Merci d'avance, je suis sûr que les techniciens que vous êtes auront quelques réponses à m'apporter.
2
Comme j'ai bien conscience du caractère assez vague de ce post, j'ai enregistré 4 samples qui sont assez représentatifs de ce que je cherche à atteindre :

Sample 1 : Blackboul'

Sample 2 : Dabaaz

Sample 3 : Cuizinier

Sample 4 : Gérard Baste
3
Essaye peut etre de compresser tes voix, mais assez fort pour voir ce que ca donne. Mais met nous peut etre un lien avec un extrait du morceau. On se rendra mieux compte du problème que tu as. :clin:
4
Bah oui, j'ai mis 4 extraits... our le compresseur, ça fait autre chose que booster le volume (pardon mais je suis pas fort en technique)?
5
Sinon vous connaissez peut-être un plug-in genre VST super efficace pour traiter la voix, lui donner de la profondeur, des effets... Si c'est le cas, dîtes le moi, j'aimerais pouvoir enregistrer un truc correct au nveau du mixae parce que mon dernier truc, c'était pas ça :

http://christophekirsch.free.fr/anim/episode4.wmv
6
Pour ce qui du Sample 1 : Blackboul, on remarque bien que les backs vocal sont à gauche mais ce n'est pas une question de panning je crois.. ca serait plutot du delay et j'aimerais en savoir plus sur cette technique de mix.

Du coup, Prodigeee tu auras surement ta réponse! Aidez-nous svp :)
7
A mon oreille ces voix(les 4 extraits) sont banales , il n'y a pas l'air d'avoir de traitement particulier.
Un traitement lourd genre léger pitch shift sur la voix + superposition avec le signal original(équivalent d'un unisson spread en synthèse sonore) ca s'entenderait tout de suite(de même que tout autre effet vraiment lourd).
Pour moi ces voix sont vraiment banales , dry. Peut être s'agit il plus d'une intonation à prendre ?
8
Azertopia, ca m'encourage de lire que tu trouves ça banale parcontre j'espere que tu sais dequoi tu parles! :) Car j'essais depuis longtemps d'avoir un backvocal aussi clair et present tout en étant un complément au vocal..

mais je n'y arrive pas.. si tu trouves ca banale, j'imagine que tu es en mesure de nous aider..

Alors tu dis que c'est un simple pan a gauche avec, sur cette track, un pitchshift? +6cent ? -8cents ?

heheh je demande pas une réponse précise bien évidemment mais peux-tu nous en dire plus sur cette technique de mix ?!

Ca serait apprécié
9
Essayé de compresser les voix!!!!!!!!
Et si vous ne me croyez pas, essayé par vous même.

La compression va réduire la dinamique de la voix et lui donné plus de présence et de punch. Si vous ne savez pas comment utiliser un compresseur, utiliser un des preset comme réglage de base.

Ca ne va pas faire des miracle, bien sur, mais ca va rendre la voix plus présente et plus tonique.
10
Genre avec un multiband compressor?