Home Studio avec 3000 Euros?
- 107 réponses
- 8 participants
- 6 808 vues
- 1 follower
Anaon

Merci d'avance pour vos idées...
The Hollow.
Mdf : TORI AMOS
141studio

Pour faire de la MAO, il te faut un bon proco (mais maintenant tous sont performants), beaucoup de ram (512 min) et un disque rapide séparé du disque système pour l'audio. J'insiste sur ce point car pour ne pas avoir d'embrouille avec le PC, il faut un système stable, que tu ghoste et qu'ensuite, des que ca merde, tu renstalle en 1/4 d'heure pour repartir a neuf ... Si jamais tu as des données sur ce disque, elles sont perdues ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Anaon

Sinon, j'ai trouvé ce Toshiba qui m'a l'air pas mal...
Satellite 2410-515 P4-M 2,0/ 512Mo/ 40Go/ 15TFT/ nVidia/ DVD/ CD-RW/ SD/ i-link/ Mdm/ LAN/ XPhome
Référence : PS241E-68ML9-FR
Tarif : 1 565,00 €(HT)
Caractéristiques du produit
Propriétés Valeur
Processeur modèle : Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 - M
fréquence d'horloge : 2.0 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
cache niveau 2 : 512 Ko
Mémoire standard : 512 Mo
mémoire maximale : 1024 Mo
technologie : DDR RAM
Disque dur capacité disque (formaté) : 40 Go
certification : S.M.A.R.T.
Lecteur CD-RW/DVD-ROM vitesse maximale : 24x CD-ROM, 16x CD-R, 10x CD-RW, 8x DVD
Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
BitBlT : 256 bits
bus connecté : Bus AGP 4x
Interfaces 1 x casque
1 x entrée DC
1 x moniteur externe
1 x sortie TV (NTSC/PAL; connecteur RCA)
1 x parallèle (ECP)
1 x RJ-11
1 x RJ-45
3 x USB
1 x i.LINK® (IEEE 1394)
1 x microphone externe
1 x lecteur SD™ Card
1 x Fast InfraRed (FIR)
Slot d'extensions 2 x Emplacements mémoire (0 libre)
type d'extensions : 2 x PC Card Type II ou 1 x PC Card Type III
Son formats audio supportés : 16-bits stereo, compatible SoundBlaster Pro 3.01 and Windows Sound System 2.0
standards supportés : MIDI & Wavetable synthesis
haut-parleurs : Haut-parleurs stéréo intégrés
-----------------------------------------------------------------------------
J'ai viré des trucs... Mais ça m'a l'air pas mal...
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
funkakuchi

sachant que l'important, c pas le processeur, mais plutot la RAM !!!
Donc, vaudrait mieux un 1.8 Ghz avec plus de RAM, genre 512 DDR, plutot qu'un 2.0 Ghz avec 256 DDR.
oups, j'ai rien dit, ila deja 512 DDR, dans ce cas, c'est bien a ce prix alors.
Moi, j'hesiterais pas trop.Il a toutes les connectiques importantes, et un 40Go !!!
Maintenant, il faut quand meme verifier si c'est un 5400, et pas un 4200, demande a toshiba...
sinon va sur acheterfacile.com pour les prix les plus bas
Anaon

141studio

Quand on investit ce genre de somme, je pense qu'il ne faut pas regarder à 200/300 euros pres ... Je ne sais pas quel est ta limite théorique de "je mange des pates pendant 6 mois", mais si tu peux faire des plans du style petit crédit pour le PC et payement en 4X sans frais pour le matos, n'hésite vraiment pas à dépasser un chouia ta limite plutot que de faire des concessions et de le regretter par la suite ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
funkakuchi

Citation : Satellite 2410-515 P4-M 2,0/ 512Mo/ 40Go/ 15TFT/ nVidia/ DVD/ CD-RW/ SD/ i-link/ Mdm/ LAN/ XPhome
Référence : PS241E-68ML9-FR
Tarif : 1 565,00 €(HT)
celui la marchera bien je pense...mais evite les dell, pitie, ya des problemes de ventilo sur tous il parait, genre il se met en route et fait planter un enregistrement, j'ai lu ca...alors, moi, sachant ca, j'en prendrai pas...et les toshiba ont leur reput...et le modele ci dessus est quand meme abordable pour ce qu'il a dans le ventre, non ?
Mais tu veux quoi comme interface ?
RME, tascam, MOTU, ...etc ??
Anaon

Sinon c'est vrai que niveau interface, je serai partant pour la Motu vu ce que j'ai lu mais on m'a dit que c'était pas super compatible avec les PC c'est vraiment vrai?
funkakuchi

va voir ca, tu verras que MOTU, c'est quand meme risque...et tres cher !!!!!
1442 euros ici http://www.musicians-gear.com/
alors que la multiface RME est a 815 euros , multiface+interface cardbus PCMCIA !!!
Ca te laisse de quoi prendre d'autre preamplis, avec connectique ADAT en sortie par exemple.Ou juste un tres bon, au choix.
nours©

mais motu + mac : des années de séreinité !!!
funkakuchi

Ca se ressent dans mes propos ??? oui, j'ai une confiance aveugle en RME par contre, qualite et fiabilite sans concessions.
voila, mais la 896 peut faire bien son boulot, bien sur, j'avais oublie qu'elle etait si complete...AES/EBU, SVP, ca on le trouve pas sur toutes les interfaces.
Non, c'est vrai, une 896 et un notebook, why not ?
a toi de choisir Hollow man.
N'empeche que je prendrai un MAC a ce moment la moi...un bon vieux titanium d'occaz...
nours©

> iBook 700 avec 640Mo de RAM
> motu 828 x 3
> digital performer
> acquisition 24 pistes simultanées
> restitution 24 pistes simultanées sur console hardware
bon, perso je ne bosse que sur une seule 828, mais j'ai eu l'occasion de travailler donc avec les 3 bidules chaînés, et franchement, même avec un "vieux" G3 700, ça fonctionne nickel.
faut pas se prendre la tête plus longtemps ! alors pour 8 pistes audio, n'importe quel PC/Mac portable ça doit bien le faire (un pote sur Pismo 500 avec une 828 et ça roule tranquille, sous DP4 avec 512Mo...).
Anaon

Tiens Nours par curiosité, si tu avais été sous PC, tu aurais quand même pris Motu?
Bon alors du coup, comme je suis bien branché sur un pc Toshiba, jevais voir du côté de chez RME pour être sûr de mon coup, car je veux que ça marche impecc' vous imaginez bien...
Merci...
nours©

Anaon

Anaon

Non mais sérieusement, tu n'as jamais envisagé le PC peut-être... Pas grave... Je me renseigne sur la RME en ce moment...
nours©

Anaon

141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Anaon

Mais le débat PC/MAC existera toujours. Je pense que les deux ont leurs avantages et son choix dépend un peu de son état d'esprit, ne dit-on pas que les PC sont plus puissants mais moins stables et les Mac, c'est l'inverse? Moi je me suis toujours dis ça, une erreur peut-être... Je ne sais pas...
141studio

Pour ghoster, c'est simple. tu utilise un prog qui s'appelle Norton Ghost. Tu te fais un système COMPLET et STABLE (ça prends un gros mois disons) et quand tu en est satisfait, tu fais une "image" de ton système (splitable en partie de 700 Mo pour graver). Une fois que c'est fait, tu peux à tout moment restaurer ton système tel qu'il était quand tu as fait l'image. Inconveniant: tu perds toutes les modifs que tu as fait entre temps.
Mais si tu as fait une image contenant tout ce qui t'es indipensable et que tu pense à exporter tes favoris internet, liste de polices et autre paramètres du système avant de réinstaller, tu peux te faire un système prore en 1/2 heure maxi ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Anaon

141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
nours©

sinon, à titre informatif, l'install stable d'un mac prend 10' et sa sauvegarde autant.
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
- < Liste des sujets
- Charte