Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio avec 3000 Euros?

  • 107 réponses
  • 8 participants
  • 6 267 vues
  • 1 follower
1 Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?

Merci d'avance pour vos idées...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
Afficher le premier post
31
Au fait hollow, c'est toi qui essayait de piloter cubase avec le dps?? t'as reussi?
32
Merci Radji mais j'ai cru comprendre que le home-studio c'est aussi une histoire de cohérence dans l'ensemble de son matos, d'où ma question...

J'ai Cubase pour info, les autres ont me les as prêté pour essayer mais sans succès, par contre pour Cool Edit et le DPS, avec le pilotage midi, y'a pas besoin de recaler ses pistes si tout est synchro...
33
Personellement g fait beaucoup de soft fruityloops je connais par coeur
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard.
mais toi aparament t plutot pour le soft.
34
Je pensais bancale dans le sens où :

enregistrer sur un magnéto numérique des prises qui doivent après être rebalancées sur un ordi. c'est lourd, chiant et long. la solution ? comme moi, tiens par exemple : tu vire tout et t'achète un portable avec une carte à 8 entrées. comme ça, l'ordi dans le sac à dos, tu fonces au local et tu fais tes prises pépère...

utiliser plusieurs logiciels pour faire au final la même chose qu'avec un seul. pareil, c'est lourd, chiant et long ! autant ne garder que cubase par exemple (j'aime pas, mais je fais abstraction!), y enregistrer tes vsti, tes prises de batteries direct (via le portable :clin: ) et à la maison, tes prises électriques tranquillement...

voilà pourquoi "bancale" ! parce que trop de machines/logiciels finalement, trop de conversions, trop de temps passé (perdu ?) à faire des transferts au lieu de faire de la musique ou de peaufiner tes prises !
35
Oui Radji, c'était moi, et j'ai vaincu :) Mais je maitrîse une fois de plus mieux dans Cool Edit Pro...

Soft ou hard... Hum... Perso ce sera un mix des deux...
36
Ah oui Nours, bien justement, je pensais au portable... Seulement là pour le coup, c pas faisable financièrement, j'ai besoin de mon PC...
Mais j'ai pensé à ça avec ta carte et même que c'est un de tes posts qui m'avait donné l'idée. Cela dit, je peux essayer d'améliorer le côté bancale de ma config autrement, je vais y réfléchir, mais Cubase t'aimes pas non plus? Ca me rassure :-)
37
[url]Personellement g fait beaucoup de soft fruityloops je connais par coeur
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard[/url]

je te demontre le contraire quand tu veux!!! fruity, c'est deja 20X plus puissant qu'une 505, allez, on va meme dire qu'une 909. et fruity c'est un jouet! alors peut etre que live, c'est moins stable, moins sexy, et tout ce que tu veux, mais en terme de possibilité...... tiens, t'essaieras de faire avec un sampleur de que des gars peuvent faire avec ableton live....
moi je peux te dire que le hard, notemment sur le bas de gamme, est deja supplanté par le soft. le seul avantage du hard c'est que ça plante pas, que tu passes pas autant de temps a bichonner ta config qu'a faire de la musique, et aussi que sur le haut de gamme (les gros synthé nordlead, les gros sampleurs emu) le son est souvent un peu plus péchu... mais en terme de possibilité, si t'as acheté une d2 au lieu d'acheter fruity, c'est que t'as pas du bien voir ce qui se passait...
38
<Seulement là pour le coup, c pas faisable financièrement, j'ai besoin de mon PC... > ???

soit avec tes 3000 euro, tu t'achètes un "second" PC, mais portable, et tout ce qui va avec, soit tu revends ton actuelle station et tu t'achètes quand même un pc portable ! je vois pas où est le problème !

avant, je bossais sur un vieux G3, mais très puissant pour l'audio. j'ai eu du mal à me faire à l'idée de ne plus avoir de station pour passer sur un "vulgaire" portable, tout petit de rien du tout... mais maintenant, je revis !!!!!
:aime:
39
Hollow, apprend cubase, ou un autre gros, ou en tout cas un soft qui te permette de tout concentrer, tu seras reelement récompensé de tes efforts. profite, s'il fait chaud, mets toi a l'ombre, et roule (ps: moi non plus j'aime pas cubase, je suis fan de sonar, helas trop cher pour mon modeste revenu, et si je vous dis avec quel sequenceur je traveille en ce moment, vous allez tomber.....)! t'auras comme le dit nours une config plus instinctive, plus polyvalentes, plus tous terrains, tu pourrais meme mixer soft avec ton dps comme surface de controle... c'est pas beau la vie! et si ton local est pas loin, bouge la tour!!!! moi je le fais sans probleme, j'ai un pc nomade, je l'emmenne meme sur scene!
40
Oulala ça me fait réfléchir ça... Le truc c'est que je bosse sur plein de site web... On s'en fout tu me diras... Mais ok j'avoue avoir un horrible a priori à la con sur les portables...

... Je vais me renseigner sur les prix tiens... Mais j'y crois pas trop...