Home Studio avec 3000 Euros?
- 107 réponses
- 8 participants
- 6 722 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2003 à 16:56:06Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?
Merci d'avance pour vos idées...
The Hollow.
Mdf : TORI AMOS
Merci d'avance pour vos idées...
The Hollow.
Mdf : TORI AMOS
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 25/06/2003 à 23:23:31
Ah oui Nours table de mix, je note aussi car c'est vrai que je n'ai pas d'entrée jack sur l'Audiophile...
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 25/06/2003 à 23:27:12
Ah ouais désolé dj-yanou, j'avais pas vu (pas plus maintenant d'ailleurs ?!) qu'il était question d'electronique dans la musique de hollow man ! sorry.
en ce qui concerne la table de mix, si tu conserve ton DSP16, tu n'en aurais peut-être besoin que si tu choisis de mixer en hardware. sinon, ça n'est franchement pas indispensable. mais ça peut aider quand même pour "monitorer" tout ce beau monde quand même...
maintenant, si tu veux mon avis, c'est tout à fait jouable comme config (l'actuelle) bien qu'un peu bancale quand même.. mais bon ! tant que jusqu'à présent tu as réussi à te faire plaisir avec ça, faut continuer !
en ce qui concerne la table de mix, si tu conserve ton DSP16, tu n'en aurais peut-être besoin que si tu choisis de mixer en hardware. sinon, ça n'est franchement pas indispensable. mais ça peut aider quand même pour "monitorer" tout ce beau monde quand même...
maintenant, si tu veux mon avis, c'est tout à fait jouable comme config (l'actuelle) bien qu'un peu bancale quand même.. mais bon ! tant que jusqu'à présent tu as réussi à te faire plaisir avec ça, faut continuer !
0
Anonyme
521397
28 Posté le 25/06/2003 à 23:29:46
Attend, si tu rencontres une limite, tu dois bien capter ce que c'est??par exemple, tu te rends compte que t'as besoin de micro, oui, demande conseil pour desmicros (y'a plein de posts la dessus), et resound ce probleme. et fais comme ça a chaque fois. procede graduellement. par contre, je te conseille de te plonger plus longuement dans logic, cubase ou samplitude (t'as quoi exactement??), tu verras, on peut deja resoudre bien des problemes avec ça, plutot que de te compliquer la vie avec cool edit et le dps, avec ce que cela implique de calage decalage recalage....
en revanche, pour les clavier, si t'as de bon vsti comme les native, n'utilise pas de vrais claviers, malheureux! ni rules, oublie le hard avec ça dans ta manche!
> yanou, arrete le delire un peu, qu'est ce que tu veux qu'il foute avec une d2 ou une 505 dans du rock prog?? d'autant qu'il a deja un puter, et qu'acheter fruityloops, ou apprendre cubase a fond, lui permettrait de faire la meme chose (meme beaucoup plus en fait!) pour moi cher!!!
en revanche, pour les clavier, si t'as de bon vsti comme les native, n'utilise pas de vrais claviers, malheureux! ni rules, oublie le hard avec ça dans ta manche!
> yanou, arrete le delire un peu, qu'est ce que tu veux qu'il foute avec une d2 ou une 505 dans du rock prog?? d'autant qu'il a deja un puter, et qu'acheter fruityloops, ou apprendre cubase a fond, lui permettrait de faire la meme chose (meme beaucoup plus en fait!) pour moi cher!!!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 25/06/2003 à 23:30:02
Euh j'avoue ne pas me souvenir d'avoir parler d'electro (Même si c'est un peu le cas mais je ne voulais pas compliquer mon post).
Mais dis Nours, je suis d'accord, tu dis que ma config actuelle est un peu bancale, pou les raisons qu'on vient de citer (Manque de micros, préamplis, etc) ou il y a autre chose? Après je vous laisse tranquille promis!
Mais dis Nours, je suis d'accord, tu dis que ma config actuelle est un peu bancale, pou les raisons qu'on vient de citer (Manque de micros, préamplis, etc) ou il y a autre chose? Après je vous laisse tranquille promis!
0
dj-yanou
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/06/2003 à 23:30:05
OUI CONTINUE COMME CA ET FILE MOI T 3000 EURO.
0
Anonyme
521397
31 Posté le 25/06/2003 à 23:31:23
Au fait hollow, c'est toi qui essayait de piloter cubase avec le dps?? t'as reussi?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 25/06/2003 à 23:33:16
Merci Radji mais j'ai cru comprendre que le home-studio c'est aussi une histoire de cohérence dans l'ensemble de son matos, d'où ma question...
J'ai Cubase pour info, les autres ont me les as prêté pour essayer mais sans succès, par contre pour Cool Edit et le DPS, avec le pilotage midi, y'a pas besoin de recaler ses pistes si tout est synchro...
J'ai Cubase pour info, les autres ont me les as prêté pour essayer mais sans succès, par contre pour Cool Edit et le DPS, avec le pilotage midi, y'a pas besoin de recaler ses pistes si tout est synchro...
0
dj-yanou
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 25/06/2003 à 23:34:05
Personellement g fait beaucoup de soft fruityloops je connais par coeur
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard.
mais toi aparament t plutot pour le soft.
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard.
mais toi aparament t plutot pour le soft.
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 25/06/2003 à 23:36:25
Je pensais bancale dans le sens où :
enregistrer sur un magnéto numérique des prises qui doivent après être rebalancées sur un ordi. c'est lourd, chiant et long. la solution ? comme moi, tiens par exemple : tu vire tout et t'achète un portable avec une carte à 8 entrées. comme ça, l'ordi dans le sac à dos, tu fonces au local et tu fais tes prises pépère...
utiliser plusieurs logiciels pour faire au final la même chose qu'avec un seul. pareil, c'est lourd, chiant et long ! autant ne garder que cubase par exemple (j'aime pas, mais je fais abstraction!), y enregistrer tes vsti, tes prises de batteries direct (via le portable
) et à la maison, tes prises électriques tranquillement...
voilà pourquoi "bancale" ! parce que trop de machines/logiciels finalement, trop de conversions, trop de temps passé (perdu ?) à faire des transferts au lieu de faire de la musique ou de peaufiner tes prises !
enregistrer sur un magnéto numérique des prises qui doivent après être rebalancées sur un ordi. c'est lourd, chiant et long. la solution ? comme moi, tiens par exemple : tu vire tout et t'achète un portable avec une carte à 8 entrées. comme ça, l'ordi dans le sac à dos, tu fonces au local et tu fais tes prises pépère...
utiliser plusieurs logiciels pour faire au final la même chose qu'avec un seul. pareil, c'est lourd, chiant et long ! autant ne garder que cubase par exemple (j'aime pas, mais je fais abstraction!), y enregistrer tes vsti, tes prises de batteries direct (via le portable
voilà pourquoi "bancale" ! parce que trop de machines/logiciels finalement, trop de conversions, trop de temps passé (perdu ?) à faire des transferts au lieu de faire de la musique ou de peaufiner tes prises !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 25/06/2003 à 23:36:39
Oui Radji, c'était moi, et j'ai vaincu
Mais je maitrîse une fois de plus mieux dans Cool Edit Pro...
Soft ou hard... Hum... Perso ce sera un mix des deux...
Soft ou hard... Hum... Perso ce sera un mix des deux...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 25/06/2003 à 23:40:18
Ah oui Nours, bien justement, je pensais au portable... Seulement là pour le coup, c pas faisable financièrement, j'ai besoin de mon PC...
Mais j'ai pensé à ça avec ta carte et même que c'est un de tes posts qui m'avait donné l'idée. Cela dit, je peux essayer d'améliorer le côté bancale de ma config autrement, je vais y réfléchir, mais Cubase t'aimes pas non plus? Ca me rassure :-)
Mais j'ai pensé à ça avec ta carte et même que c'est un de tes posts qui m'avait donné l'idée. Cela dit, je peux essayer d'améliorer le côté bancale de ma config autrement, je vais y réfléchir, mais Cubase t'aimes pas non plus? Ca me rassure :-)
0
Anonyme
521397
37 Posté le 25/06/2003 à 23:41:11
[url]Personellement g fait beaucoup de soft fruityloops je connais par coeur
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard[/url]
je te demontre le contraire quand tu veux!!! fruity, c'est deja 20X plus puissant qu'une 505, allez, on va meme dire qu'une 909. et fruity c'est un jouet! alors peut etre que live, c'est moins stable, moins sexy, et tout ce que tu veux, mais en terme de possibilité...... tiens, t'essaieras de faire avec un sampleur de que des gars peuvent faire avec ableton live....
moi je peux te dire que le hard, notemment sur le bas de gamme, est deja supplanté par le soft. le seul avantage du hard c'est que ça plante pas, que tu passes pas autant de temps a bichonner ta config qu'a faire de la musique, et aussi que sur le haut de gamme (les gros synthé nordlead, les gros sampleurs emu) le son est souvent un peu plus péchu... mais en terme de possibilité, si t'as acheté une d2 au lieu d'acheter fruity, c'est que t'as pas du bien voir ce qui se passait...
et je peut te dire que rien ne remplacera le hard[/url]
je te demontre le contraire quand tu veux!!! fruity, c'est deja 20X plus puissant qu'une 505, allez, on va meme dire qu'une 909. et fruity c'est un jouet! alors peut etre que live, c'est moins stable, moins sexy, et tout ce que tu veux, mais en terme de possibilité...... tiens, t'essaieras de faire avec un sampleur de que des gars peuvent faire avec ableton live....
moi je peux te dire que le hard, notemment sur le bas de gamme, est deja supplanté par le soft. le seul avantage du hard c'est que ça plante pas, que tu passes pas autant de temps a bichonner ta config qu'a faire de la musique, et aussi que sur le haut de gamme (les gros synthé nordlead, les gros sampleurs emu) le son est souvent un peu plus péchu... mais en terme de possibilité, si t'as acheté une d2 au lieu d'acheter fruity, c'est que t'as pas du bien voir ce qui se passait...
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 25/06/2003 à 23:44:50
<Seulement là pour le coup, c pas faisable financièrement, j'ai besoin de mon PC... > ???
soit avec tes 3000 euro, tu t'achètes un "second" PC, mais portable, et tout ce qui va avec, soit tu revends ton actuelle station et tu t'achètes quand même un pc portable ! je vois pas où est le problème !
avant, je bossais sur un vieux G3, mais très puissant pour l'audio. j'ai eu du mal à me faire à l'idée de ne plus avoir de station pour passer sur un "vulgaire" portable, tout petit de rien du tout... mais maintenant, je revis !!!!!

soit avec tes 3000 euro, tu t'achètes un "second" PC, mais portable, et tout ce qui va avec, soit tu revends ton actuelle station et tu t'achètes quand même un pc portable ! je vois pas où est le problème !
avant, je bossais sur un vieux G3, mais très puissant pour l'audio. j'ai eu du mal à me faire à l'idée de ne plus avoir de station pour passer sur un "vulgaire" portable, tout petit de rien du tout... mais maintenant, je revis !!!!!
0
Anonyme
521397
39 Posté le 25/06/2003 à 23:46:46
Hollow, apprend cubase, ou un autre gros, ou en tout cas un soft qui te permette de tout concentrer, tu seras reelement récompensé de tes efforts. profite, s'il fait chaud, mets toi a l'ombre, et roule (ps: moi non plus j'aime pas cubase, je suis fan de sonar, helas trop cher pour mon modeste revenu, et si je vous dis avec quel sequenceur je traveille en ce moment, vous allez tomber.....)! t'auras comme le dit nours une config plus instinctive, plus polyvalentes, plus tous terrains, tu pourrais meme mixer soft avec ton dps comme surface de controle... c'est pas beau la vie! et si ton local est pas loin, bouge la tour!!!! moi je le fais sans probleme, j'ai un pc nomade, je l'emmenne meme sur scene!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 25/06/2003 à 23:48:00
Oulala ça me fait réfléchir ça... Le truc c'est que je bosse sur plein de site web... On s'en fout tu me diras... Mais ok j'avoue avoir un horrible a priori à la con sur les portables...
... Je vais me renseigner sur les prix tiens... Mais j'y crois pas trop...
... Je vais me renseigner sur les prix tiens... Mais j'y crois pas trop...
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 25/06/2003 à 23:49:23
<j'ai un pc nomade, je l'emmenne meme sur scene!> à part pour les dactylos et les graphistes, je ne vois plus du tout l'intérêt d'avoir une tour aujourd'hui !
mon iBook me suis à la maison, dans mon studio comme à table (j'adore prendre mon café en lisant la presse sur le web :oops
, en répétitions, en studio, et bientôt sur scène ! une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer !!! ça change la vie et la façon de concevoir le studio ! vraiment !
mon iBook me suis à la maison, dans mon studio comme à table (j'adore prendre mon café en lisant la presse sur le web :oops
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 25/06/2003 à 23:49:45
Oui Radji, c'est motivant ça merci... C'est vrai que Cubase, faut que je m'y mette, yes!!
Par contre mon local est à plus de 800 km...
(Sérieusement)...
Par contre mon local est à plus de 800 km...
0
Anonyme
521397
43 Posté le 25/06/2003 à 23:50:16
Eh ben achete un mini pc, si t'as peur desportable! c'est pas beaucoup plus gros, c'est customizable, le seul truc, c'est qe l'ecran est pas dedans
... mais un mini pc + une carte son 8i/o+ un ecran + des micros, on tape dans les 20000, et la ça commence vraiment a se tenir!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 25/06/2003 à 23:50:55
C'est convaincant c'est sûr...
Mais pour Cubase, si personne n'aime mais tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt :-)
Mais pour Cubase, si personne n'aime mais tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt :-)
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 25/06/2003 à 23:51:12
à lire tiens !
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 25/06/2003 à 23:52:04
Bon bah merci bien les gars pour ces infos, je vais méditer ça pendant la nuit 
Good night !!
Good night !!
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 25/06/2003 à 23:52:14
Cubase j'aime pas, je suis sur mac, et sur digital performer... j'ai jamais aimé cubase, à part sur atari !
* mais comme c'est certainement celui qui est le plus cracké, c'est donc celui qui est le plus utilisé !
* mais comme c'est certainement celui qui est le plus cracké, c'est donc celui qui est le plus utilisé !
0
Anonyme
521397
48 Posté le 25/06/2003 à 23:56:06
>nours, les portable, l'embrouille, c'est que c'est pas tweakable, qu'on peut rien changer ou presque, qu'il faut investir dans du matos cher, le remettre a jour cher, les cartes pcmia/usb/ie1934 c'est plus cher que les pci, les disque durs idem! donc je ne suis pas aussi mobile que toi, mais je colle a mon budget serré (bien sur que si j'en avais les moyen j'aurais un portable pour le live....), et en plus, j'aime bien bidouiller mon truc, faire un peu de video, avoir mes deux ecrans (
), ma carte pour piloter le chauffage (lol), bref, je me sens a l'etroit pour l'utilisation quotidienne avec un portable (en plus, quotidiennemnt, j'ai pas besoin d'un portable). bien sur que pour le live ça serait mieux, mais pour l'instant pas possible!
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 26/06/2003 à 00:03:48
Oui oui certes ! mais là tu parles à un gars qui bosse sur mac ! donc le "tweakable" il s'en branle
ce qu'il veut le gars, le nours© c'est un outil qui lui permette de faire des prises acoustiques en grand nombre, et ce de bonne qualité. ensuite, de pouvoir utiliser son ordi sur scène et en répète, tout simplement ! après le reste, à part un peu de hachteumeuleuh pour mon site web, mes factures et trois bricoles, je conçois mon ordi au même titre qu'un préampli micro : on lui demande pas de faire le café ! mais je comprend oui le problème qu'il peut y avoir quand on est habitué sur pc à tout bricoler soit-même ou presque !
0
Anonyme
521397
50 Posté le 26/06/2003 à 00:11:46
Ah oui, t'es en mac.................
non, et puis honnetement, il y a aussi le pb des finances, qui devrait se resoudre d'ici quelques années!
non, et puis honnetement, il y a aussi le pb des finances, qui devrait se resoudre d'ici quelques années!
0
- < Liste des sujets
- Charte