Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio avec 3000 Euros?

  • 107 réponses
  • 8 participants
  • 6 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?

Merci d'avance pour vos idées...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
2
Moi je serait toi je miserait plus sur le hard que sur le soft
mais ta l'air d'avoir un bonne ordi alors ca devrait le faire.
surtout en temps que sequencer.
sinon il te faut un expandeur.
un sampleur pourait etre pratique ansi qun clavier maitre midi.
ta carte sons je connait pas mais vu ton budget et vue que tu veut faire dans le soft
achette en une de tres bonne qualitée.AVEC SORTIE ET ENTRE MIDI.
je pense que ca devrait suffir l'avantage c'est que avec 3000euros
la t'aura tout de bonne qualité.
3
Bizarre quand même ton post non ?
t'es tout seul ? en groupe ? tu veux enregistrer quoi ? tu as déjà des instruments ? une guitare ? une basse ? tu joues de quoi ? pour une fois c'est bien, on connait ton budget, mais on sait pas ce que tu veux faire ! rock éclectique, c'est joli comme expression, mais encore ?

nours©
4
Il est vrais que ca manque d'info
5
Ouais c'est bizarre mais on dit que je suis bizarre :) Bien je pourrais être précis et dire rock progressif mais je ne suis pas certain que ça parle.
Mais c'est vrai que j'ai omis des éléments qui sont essentiels :
- Je suis seul (Pour l'instant, à la venir je travaillerai avec une chanteuse)
- J'ai une batterie, une basse active, une guitare électrique avec préam Jstation, un clavier maître et je vais m'acheter (c'est dans mon budget justement) un nouveau clavier...
6
Mais question est peut-être un peu bizarre c'est vrai mais en fait, j'ai prévu un peu dans quoi j'allais investir, et je voulais savoir ce que vous acheteriez à ma place (Pardon pour le manque d'infos, peu judicieux) sans être influencé par mes choix...

Sinon pour info je suis satisfait de ma carte son et j'ai des entrés/sorties midi...
7
JE TE CONSEIL MA CONFIG POUR COMMENCER.
si tu veut y rajouter d'autre truc plus tard c'est possible mais a mon avis cela suffira.
8
Euh oui... En réalité, si je regarde bien, j'ai déjà tout ce dont tu me parles... Hormis l'expandeur mais j'avoue je ne sais guère ce que c'est :oops:

Sinon j'ai aussi oublié que dans mes projets je compte enregistrer des voix masculines et féminines...
9
Ok on y voit plus clair !
tu es l'homme orchestre en quelque sorte ! ça aide ça, c'est cool.
bon ce qui pourrait te manquer, tiendrait plutôt je pense au niveau de la prise de son principalement.
pas vu de micro(s), de préampli(s) appropriés... pas vu de compresseur/gate/limiteur tout ça non plus. pas plus que table de mix pour dispatcher tout ce beau monde, aussi bien en aval qu'en amont. à première vue, j'imagine que tu compte faire tes prises piste/psite sur ton ordi via ta carte, why not. pour le mix ? direct via l'ordi et un séquenceur audio/midi ? ou à l'ancienne, via une table de mix ?
clavier maître, c'est cool, mais ça sous-entend que tu ne travaille qu'en virtuel donc, vu que "l'expandeur mais j'avoue je ne sais guère ce que c'est"...
10
L'expander te permetra d'avoir plus de sons(nappe,kit batterie,piano,....)
vue ton budget tu peut en acheter un de qualiter
un groove box mc 909 serait peut etre la bien venue.
AVEC ELLE tu n'aura donc pas besoin d'expandeur.
sinon a tu une table de mixage important pour l'enregistrement.