Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio avec 3000 Euros?

  • 107 réponses
  • 8 participants
  • 6 269 vues
  • 1 follower
1 Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?

Merci d'avance pour vos idées...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
Afficher le premier post
41
<j'ai un pc nomade, je l'emmenne meme sur scene!> à part pour les dactylos et les graphistes, je ne vois plus du tout l'intérêt d'avoir une tour aujourd'hui ! :bravo:

mon iBook me suis à la maison, dans mon studio comme à table (j'adore prendre mon café en lisant la presse sur le web :oops:), en répétitions, en studio, et bientôt sur scène ! une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer !!! ça change la vie et la façon de concevoir le studio ! vraiment !
42
Oui Radji, c'est motivant ça merci... C'est vrai que Cubase, faut que je m'y mette, yes!!

Par contre mon local est à plus de 800 km... :mdr: (Sérieusement)...
43
Eh ben achete un mini pc, si t'as peur desportable! c'est pas beaucoup plus gros, c'est customizable, le seul truc, c'est qe l'ecran est pas dedans :(... mais un mini pc + une carte son 8i/o+ un ecran + des micros, on tape dans les 20000, et la ça commence vraiment a se tenir!
44
C'est convaincant c'est sûr...
Mais pour Cubase, si personne n'aime mais tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt :-)
45
à lire tiens !
46
Bon bah merci bien les gars pour ces infos, je vais méditer ça pendant la nuit :)

Good night !!
47
Cubase j'aime pas, je suis sur mac, et sur digital performer... j'ai jamais aimé cubase, à part sur atari !

* mais comme c'est certainement celui qui est le plus cracké, c'est donc celui qui est le plus utilisé ! :bravo:
48
>nours, les portable, l'embrouille, c'est que c'est pas tweakable, qu'on peut rien changer ou presque, qu'il faut investir dans du matos cher, le remettre a jour cher, les cartes pcmia/usb/ie1934 c'est plus cher que les pci, les disque durs idem! donc je ne suis pas aussi mobile que toi, mais je colle a mon budget serré (bien sur que si j'en avais les moyen j'aurais un portable pour le live....), et en plus, j'aime bien bidouiller mon truc, faire un peu de video, avoir mes deux ecrans ( :aime: ), ma carte pour piloter le chauffage (lol), bref, je me sens a l'etroit pour l'utilisation quotidienne avec un portable (en plus, quotidiennemnt, j'ai pas besoin d'un portable). bien sur que pour le live ça serait mieux, mais pour l'instant pas possible!
49
Oui oui certes ! mais là tu parles à un gars qui bosse sur mac ! donc le "tweakable" il s'en branle :bravo: ce qu'il veut le gars, le nours© c'est un outil qui lui permette de faire des prises acoustiques en grand nombre, et ce de bonne qualité. ensuite, de pouvoir utiliser son ordi sur scène et en répète, tout simplement ! après le reste, à part un peu de hachteumeuleuh pour mon site web, mes factures et trois bricoles, je conçois mon ordi au même titre qu'un préampli micro : on lui demande pas de faire le café ! mais je comprend oui le problème qu'il peut y avoir quand on est habitué sur pc à tout bricoler soit-même ou presque !
50
Ah oui, t'es en mac................. :clin:
non, et puis honnetement, il y a aussi le pb des finances, qui devrait se resoudre d'ici quelques années!