Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare pour les 6-7 ans

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La guitare pour les 6-7 ans
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait il une bonne méthode de guitare ludique et simple pour enfants 6-7 ans GRANDS débutants ? J'ai un petit à qui je donne quelques cours et je galère un peu !! Merci pour votre aide ! :bravo: :bravo:
2
Je peux me retrouver dans la même galère un jour, alors je flague... :P:

Déjà faut s'adapter au gamin, c'est pas facile de trouver une méthode que tous les enfants vont apprécier...
Je pense qu'à cet âge, on est en plein éveil musical, donc aborder le solfège est délicat.
Il faut peut-être mettre en "vie" les éléments du solfège, comment parler des notes comme de personnages, des mesures comme des périodes de la journée...enfn tu vois, genre imager à bloc ce qui peut être très rébarbatif et surtout incompréhensible pour un gamin de cet âge...
D'ailleurs j'image même avec les grands, ça aide à faire passer la pilule. :lol:
Pour la pratique pure, au-delà du fond théorique, il faut se lier humainement avec l'enfant, sans être gaga non plus. Enfin ça me semble important, la confiance et l'attention d'un jeune enfant, ça se gagne pas aussi facilement qu'un adulte qui est conscient que le prof est là pour son "bien"...

Je suis sûr que des afiens vont te donner de très bons liens vers des cyber-méthodes ou des bouquins qui sont faits pour. :clin:
3
Je suis bien d'accord ! Le seul problème c'est comment faire ?? C'est vraiment pas évident :8O: de captiver un gamin de 7 ans sur un sujet aussi compliqué que l'apprentissage de la musique... Merci Head Minerve pour ta réponse, j'attends d'autres propositions. :bravo:
4
Moi j'ai commencer les cours à 6 ans
5
Si la méthode Lire, écouter, jouer (De Haske) existe pour guitare, elle marche vraiment bien pour les autres instruments que j'ai pu voir. C'est avec CD, des morceaux assez modernes, et progressif.

L'élève peut même avancer tout seul, même s'il vaut mieux bien entendu avoir le prof a coté ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Citation : Moi j'ai commencer les cours à 6 ans


Et la conjugaison ?
:fleche:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Haha !
heum, Attend moi Lebat, je sors aussi :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8

Hors sujet : :mrg:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud