Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets d'un bon mix?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'un bon mix?
Salut à tous,
sans me lancer véritablement dans la musique, j'aimerais connaître les secrets pour arriver à un mix cohérent qui ait une sonorité clair et audible. J'utilise Reason pour composer et Acid pour mixer voix et musique mais le résultat n'est réellement pas au rendez-vous. Au final, j'obtient une bouillabaisse sonore dont les paroles sont inaudibles.

Un extrait pour ceux qui ont le courage.

Y'a t'il des règles fondamentales ou des astuces, des histoires de fréquences, que sais-je encore, pour obtenir un résultat potable?

en fait j'aimerais arriver à un résultat ressemblant à cet extrait, sans avoir la prétention de l'égaler. C'est à dire une voix bien détachée malgré le gros son en arrière plan.

Merci d'avance de votre aide
2
C est avant tout un métier :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Un bon mix, c'est avant tout un bon arrangement, je pense.

Et un bon arrangement, c'est faire de sorte que les tessitures utilisées ne se recouvrent pas ou peu.

Dans l'extrait que tu fais entendre de toi, y'a des saturations dans tous les sens, un aigu qui fait mal aux oreilles, et visiblement peu de travail sur l'EQ pour libérer les fréquences qui se recouvrent.

Je te conseille le très bon plugin freeware format VST Inspector qui permet de visualiser les fréquences utilisées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Si l'enregistrement est de mauvaise qualité, tu ne poura rien en tirer.
Et comme dis Bombhash, c'est un métier!

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

5

Citation : Un bon mix, c'est avant tout un bon arrangement, je pense



+1
6
Enlèves déjà l'effet sur ta voix si tu veux arriver à quelque chose de comparable à ta référence...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

7
...de bonnes prises, de la finesse, une bonne connaissance des effets, de l'imagination.....et de l'oreille ;)
8
Pour le moment, y'a du travail à faire... une saturation maladive, des effets à gogo (et pas les bon), manque de finesse, etc. etc. etc.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais