Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Métronome
Bonjour à tous !
Voila ma question du jour : je dois travailler au métronome seulement ce truc m'insupporte avec ses tic-tic.
Existe t'il un autre matériel qui pourrait remplacer mais faire office de métronome quand même !
Genre puis je avoir un son de batterie par exemple à la place de ce tic tic que je jetterai bien par le fenêtre :fache:
Merci pour vos réponses :clin:
2
Il existe des métronomes lumineux que l'on utilise aussi en studio...

&
Da Capo
3
N'importe quelle boite à rythme te donnera ce que tu veux, puisque c'est son boulot ! A la rigueur, un petit clavier arrangeur aura aussi une section bàr.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Tu crées une piste de batterie dans guitar pro et tu mets quatres noires de caisse claire, tu fais ça quelques mesures que tu répètes 99 fois et tu lances au tempo que tu veux.. :clin:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
5
Merci les amis pour vos conseils :clin:
J'ai trouvé cet après midi une boite à rythmes Yamaha QY100 (enfin c'est classé groove machine) d'occaz dans les 200 euros mais je ne sais pas si ce serait efficace pour mon utilisation alors j'attend vos impressions avant de prendre la décision car même d'occaz c'est encore une somme !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance biz à tous :)
6
C'est sûr que 200€ juste pour se passer d'un clic, ça me parait un peu beaucoup... :??:

As-tu essayé Guitools (c'est passé en news sur AF récemment), il me semble qu'il y a une boite à rythme minimale intégrée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Je te mets le lien car j’étais exactement dans ton cas et le Guitools est ma solution.
http://jl.delporte.free.fr/guitools/

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)