Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Conseils ] Séquenceur freeware + branchement guitare/ordi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [ Conseils ] Séquenceur freeware + branchement guitare/ordi
Bonjour,

Voila je fais appelle à vos conseils, et votre aide. Je possede une guitare éléctrique, et je souhaiterais pouvoir jouer, en utilisant un branchement que j'ai réalisé. Mon branchement : guitare -> carte son -> ampli chaine hifi + HP. J'ai essayé plusieurs sequenceurs, mais je n'arrives pas à en trouver un qui sois facile d'accés, et qui ne sois pas non plus trop limité ... (precision : je cherches un freeware).

Et j'aurais besoin de votre aide, car je ne sais pas vraiment comment fonctionne un "VST" ; j'ai fais des recherches pour voir comment cela s'installe, mais je n'arrives pas à les lancers depuis les sequenceurs que j'ai utilisé (message d'erreur, ou bien je ne sais pas comment les lancer).

Je voudrais pouvoir simuler un ampli, j'ai trouvé de nombreux VST capable de le faire, mais comment fonctionne t'il ? ou n'existe t'il pas tout simplement un executable capable de m'installer un ampli virtuel sur mon ordi ?

Je vais bientot acquerir une pedale d'effet, que je brancherais entre la guitare et la carte son. Les sequenceurs permettent t'ils de s'entendre jouer sans enregistrer le flux audio de la guitare?

Je sais que de nombreux sujets existent sur ces sujets, mais aucun d'eux ne m'a permis de resoudre mon probleme...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux bien entendu entendre ce que tu joues pendant que tu enregistres, et même quand tu n'enregistres pas !

Pour cela, il faut jouer avec le monitoring de ta piste : le petit haut-parleur qui s'allume en orange si mes souvenirs sont bons. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Ouai dsl je me suis precipité a dire que je n'y arrivais pas sans réellement prendre le temps de chercher.. dsl ..

Ouai c'est bien cela, il faut jouer avec le monitoring, mais pas vu de petit haut parleur orange ; enfin ça fonctionne et je remercie la communauté de audiofanzine ! :bravo:
13
C'est pour ca qu'AF est la