Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Conseils ] Séquenceur freeware + branchement guitare/ordi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [ Conseils ] Séquenceur freeware + branchement guitare/ordi
Bonjour,

Voila je fais appelle à vos conseils, et votre aide. Je possede une guitare éléctrique, et je souhaiterais pouvoir jouer, en utilisant un branchement que j'ai réalisé. Mon branchement : guitare -> carte son -> ampli chaine hifi + HP. J'ai essayé plusieurs sequenceurs, mais je n'arrives pas à en trouver un qui sois facile d'accés, et qui ne sois pas non plus trop limité ... (precision : je cherches un freeware).

Et j'aurais besoin de votre aide, car je ne sais pas vraiment comment fonctionne un "VST" ; j'ai fais des recherches pour voir comment cela s'installe, mais je n'arrives pas à les lancers depuis les sequenceurs que j'ai utilisé (message d'erreur, ou bien je ne sais pas comment les lancer).

Je voudrais pouvoir simuler un ampli, j'ai trouvé de nombreux VST capable de le faire, mais comment fonctionne t'il ? ou n'existe t'il pas tout simplement un executable capable de m'installer un ampli virtuel sur mon ordi ?

Je vais bientot acquerir une pedale d'effet, que je brancherais entre la guitare et la carte son. Les sequenceurs permettent t'ils de s'entendre jouer sans enregistrer le flux audio de la guitare?

Je sais que de nombreux sujets existent sur ces sujets, mais aucun d'eux ne m'a permis de resoudre mon probleme...

Merci d'avance !
2
Ouai mais il te faut une carte son avec des drivers ASIO pour une faible latence, sinon y'a Amplitube pour utiliser un ampli en stand-alone.
3
Je viens de telecharger des drivers ASIO pour ma carte son, et j'ai maté pour Amplitube, mais la version que me renvoi google est payante ....
4
Faut que tu t'inscrive -là-
5
Ouai il existe la version 1 appellée "UNO" qui est gratuite avec quelques limitations
6
Telecharge AMPLITUBE UNO, il est gratuit.... :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Et en séquenceur freeware, si ce n'est que pour faire de l'audio, rien de tel que l'excellent Kristal Audio Engine, qui a une interface très inspirée de Cubase SX, mais en version bien entendu allégée ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Sinon y'a Cockos Reaper.
9
Reaper (qui n'est plus freeware depuis la version 1, mais les anciennes versions sont toujours dispo sur le site) est un chouette séquenceur, mais qui est plus orienté MIDI qu'audio. Ceci dit, c'est vrai que c'est bien pratique pour mélanger un peu des deux ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci pour votre aide ; j'ai téléchargé "Kristal Audio Engine" et je trouves ce sequenceur pas mal, de plus le VST "Free Amp 2" est bien foutu.

Seulement est ce que je peux utiliser ce VST en "stand-alone" ? Ou bien est ce que je peux entendre ce que je joue en même temps que le flux audio s'enregistre?