Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare?
Bonjour,

Je m'appelle krystel; Je suis nouvelle sur ce site. J'ai fait du piano pendant des années..Un peu assez..Je voudrais passer à la guitare..Mais la guitare que j'appelle "traditionnelle"..la guitare des gitans...Donc déjà où puis je en trouver une ? et que dois je demander?

Ma deuxième question c'est de savoir s'il est possible de commencer directement des rythmes gitans, ou latinos sans passer par les morceaux et autres accord traditionnels??? Ou est ce que ces rythmes sont ils difficiles à apprendre???J'aodre c 'est pour cela que je le demande.
Merci à tous de bien vouloir me répondre...et m'aider...
Krystel.
2
Tu va dans un magasin de gratte et tu demande une guitare pour faire du jazz manouche (je crois que c'est une classique avec des cordes en nylon avec une rosace plus petite).

Sinon pour jouer directement des "rythmes gitans" ça me parait un peu chaud. Entraine toi d'abord à bien jouer tes accords, à être propre, etc... Enfin bon, tu verras bien par toi même si la difficulté ne te rebutte pas.
3
Merci pour la réponse ..Cool....mais je ne savais pasjustement que legipsy était plus difficile que lereste..

peut etre je veux alle rtrop vite mais si c'est pour apprendre a jouer "jeux interdits" leB.A.BA des guitaristes....franchement .... :oops:

A moins de trouver un vrai gi qui me dira la place des dogts un peu comme ilsfont eux, sans solfege..les gosses savent jouer avant de savoir parler...

Merci en tt cas pour la réponse..dommage que ca semble si difficile!!!
4

Citation : c'est pour apprendre a jouer "jeux interdits"



Bonjour

Dans ce cas c'est bien une guitare classique flamenco qu'il te faut

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Comme tu as dit :

Citation : "Mais la guitare que j'appelle "traditionnelle"..la guitare des gitans..."


Tu as un petit peu mélangé les pinceaux donc bobywane t'a parlé de ce genre de guitare


Alors que toi c'est plutôt çà que tu recherches.
Tu peux cliquer sur cette photo

Je penses avoir à peu près tout dit

Bon dimanche @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Vraiment sympa de me répondre, de prendre la peine de m'envoyer des photos, de me donner des explications....Plus qu'à me donner les accords...;)

Je crois avoir compris que quelle que soit la guitare, le "gipsy" reste une technique difficile inaccessible aux débutants ..NON???ai je bien résumé???

Bon dimanche à tous.Je ne me décourage pas pour autant!!!!!
7
Vraiment sympa de me répondre, de prendre la peine de m'envoyer des photos, de me donner des explications....Plus qu'à me donner les accords...;)

Je crois avoir compris que quelle que soit la guitare, le "gipsy" reste une technique difficile inaccessible aux débutants ..NON???ai je bien résumé???

Bon dimanche à tous.Je ne me décourage pas pour autant!!!!!