Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Base de notion technique.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Base de notion technique.
Tout d'abord, bonjour à tous! :clin: Voilà comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide en ce qui concerne les notions techniques de la musique, et en particulier une. Je vous explique: Je désire acheter un ampli pour la sono de mon groupe, je cherche donc sur internet et je trouve une offre qui m'a lair intéressante surtout compte-tenu de mon petit budjet. Je lit les caractéristiques et là, problème. Je n'y comprend rien du tout :???: :

Audiophny AS-420

Amplificateurs stéréo économiques à haut rendement. Les étages de puissance et les alimentations à transformateurs toriques sont surdimensionnés pour garantir une excellente fiabilité.
- Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 200 W
- Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 100 W
- Bande passante : 20 Hz-20 kHz
- Distorsion à 1 KHz/50 W : < 0,5 %
- Rapport S/B : >95 db
- Protections : CC/ DC/ Vcc
- Ventilation : 1 ventilateur
- Indication LED : Power/Clip
- Conections entrées : 2 Jack 6,35
- Conections sorties : 2 Speakon
- Dimensions (L x H x P) : 19 pouces x 2U x 210 mm
- Poids en : 10 Kg


Bon j'exagère un peu, je comprend certains trucs, mais surment pas le plus important. Si quelq'un pouvait m'éclairer sur ces quelques notions je lui en serait vraiment très reconnaisant! Merci d'avance! :)

PS:
- Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 200 W
- Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 100 W

C'est surtout sa que j'aimerais comprendre. Merci. :clin:
Insanity: The punk hope...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et en ce qui concerne l'impédance, laquelle procurera le meilleur son? Sous 4 ohm? sous 8?

Désolé si mes question peuvent parraitre absurde pour certains, mais c'est encore un peu confu pour moi tout sa...
Insanity: The punk hope...
12
L'impédense des enceintes n'a rien avoir avec la qualité du son .Ton ampli sortira plus de puissance avec des enceintes de 4 ohms que de 8 c'est tout.Mais plus l'impédense dans enceintes est faible plus l'ampli devra etre costaux. :D:
13
Bon, alors utilisons une image...

Le son, c'est ta voiture, d'accord ? Pour que ça soit bien, il faut que tu puisses rouler aussi vite que nécessaire, et que les sièges soient confortables.

L'impédance, ça va représenter le frottement des pneus : plus ça frotte, moins tu peux aller vite, c'est pour ça qu'un ampli est plus puissant sous 4 ohm que sous 8 ohm : plus ça résiste, et moins on a de puissance disponible.

La qualité du son, ça va représenter les sièges : qu'ils soient confortables ou pas est indépendant de tes pneus, autant que la qualité du son est indépendante de l'impédance et de la puissance.

C'est plus clair comme ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
A oui en effet je comprend mieu la! merci beaucoup de votre aide! ;)
Insanity: The punk hope...