Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Base de notion technique.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Base de notion technique.
Tout d'abord, bonjour à tous! :clin: Voilà comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide en ce qui concerne les notions techniques de la musique, et en particulier une. Je vous explique: Je désire acheter un ampli pour la sono de mon groupe, je cherche donc sur internet et je trouve une offre qui m'a lair intéressante surtout compte-tenu de mon petit budjet. Je lit les caractéristiques et là, problème. Je n'y comprend rien du tout :???: :

Audiophny AS-420

Amplificateurs stéréo économiques à haut rendement. Les étages de puissance et les alimentations à transformateurs toriques sont surdimensionnés pour garantir une excellente fiabilité.
- Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 200 W
- Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 100 W
- Bande passante : 20 Hz-20 kHz
- Distorsion à 1 KHz/50 W : < 0,5 %
- Rapport S/B : >95 db
- Protections : CC/ DC/ Vcc
- Ventilation : 1 ventilateur
- Indication LED : Power/Clip
- Conections entrées : 2 Jack 6,35
- Conections sorties : 2 Speakon
- Dimensions (L x H x P) : 19 pouces x 2U x 210 mm
- Poids en : 10 Kg


Bon j'exagère un peu, je comprend certains trucs, mais surment pas le plus important. Si quelq'un pouvait m'éclairer sur ces quelques notions je lui en serait vraiment très reconnaisant! Merci d'avance! :)

PS:
- Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 200 W
- Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 100 W

C'est surtout sa que j'aimerais comprendre. Merci. :clin:
Insanity: The punk hope...
2
Bon, je suis pas sondier, mais je vais te dire ce que j'ai compris :

Les 4 ou 8 ohms, c'est ce qu'on appelle l'impédance. En gros, c'est la résistance du signal quand on parle de courant alternatif, d'après ce que j'ai compris.

Selon les enceintes que tu vas brancher à ton ampli, il ne délivrera pas la même puissance (puisqu'il ne sera pas confronté à la même résistance, c'est comme si tu essayais de pousser une voiture ou un semi-remorque, on n'a pas au final le même résultat).

C'est plus clair ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci beaucoup! En effet c'est déja plus clair! Mais en ce qui concerne l'achat d'un ampli, quel est la meilleure impédance a choisir? Merci
Insanity: The punk hope...
4
Un ampli ne se choisit jamais seul, c'est un couple ampli/enceintes optimal qui va te fournir le meilleur son.

Là, je t'avoue que, n'ayant jamais été confronté au choix d'un ampli, je ne peux pas te répondre, ou alors je dirais des sottises. Je t'invite faire une petite recherche, puis si tu n'as pas trouvé de réponse (c'est un sujet assez fréquent quand on débute la sono, je crois), à aller poster ta question, non pas dans "bien débuter", mais plus dans le forum Sono, où y'a des gens beaucoup plus compétents que moi ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci bien pour ton aide et pour tes conseils! :) je vais voir sur ce forum ;)
Insanity: The punk hope...
6
Derniere question, que signifie RMS? merci.
Insanity: The punk hope...
7
RMS = Root Mean Square, il me semble. En gros, c'est la puissance électrique que peut recevoir une enceinte sur une longue durée (ce sont les "vrais" Watt, pas comme les Watt musicaux ou PMPO ou je sais pas quoi pour faire gonfler).

A prendre en compte, surtout, au-dela des Watt RMS, c'est le nombre de dB que l'ampli pourra dégager, mais je ne me souviens plus du nom technique (peut-être rendement ?)... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci beaucoup! Didon tu m'aura beaucoup aider ce soir! :) aller @+
Insanity: The punk hope...
9
Bah, on est là pour ça sur les forums.

Tu vas voir que, dans 6 mois, tu répondras à mes questions de sono ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Effectivement comme il a été dit plus haut le chiffre a retenir quand on parde de puissance d'ampli c'est la puissance RMS dite puissance efficace , le reste tu oublis.
Le rendement est attribué aux enceintes exprimé en dB .Je ne connais pas le matos de sono mais en hifi sa tourne aux environ de plus ou moins 100 dB(avec une fouchette de 20dB)choisir les enceintes avec le rendement le plus élévé si possible mais c'est pas le seul critere non plus.